Murs, plafonds et bordures : Off-Black No.57 en Estate Emulsion et Estate Eggshell | Image de Recipes for Decorating

Loin d’être réservée aux retraites des adolescents aux humeurs versatiles, la peinture noire crée des espaces intimes, accueillants et assurément tendances dans lesquels il fait bon s’échapper à la fin d’une longue journée de travail. Que vous soyez assez audacieux pour adopter le noir intégral, tenté par une nouvelle couleur de bordure ou à la recherche d’une teinte surprenante pour combiner le côté spectaculaire et rêveur du noir avec des touches teintées, vous trouverez tout dans notre sélection de peintures et de papiers peints de couleur noire.


Noirs à base de bleu

Railings, généreusement chargée en pigments bleus, est assez polyvalente pour être utilisée partout où vous envisageriez une peinture d’un noir pur, avec en plus cette complexité sous-jacente qui permet de créer les espaces les plus impressionnants et les plus enveloppants. Elle ressort particulièrement bien sur les murs et les boiseries, comme on le voit avec ce garde-manger moderne ; dans une cuisine familiale, elle s’associe magnifiquement à des murs gris-bleu De Nimes, un plan de travail en marbre blanc et d’élégantes garnitures dorées. Recréez ce style avec notre guide étape par étape pour réussir la peinture des meubles de cuisine.

Murs : De Nimes No.299 en Modern Emulsion ; Placards de cuisine et étagères : Railings No.31 en Modern Eggshell


Noirs purs

Pitch Black est le plus pur de tous les noirs. Avec une profondeur incomparable et un aspect presque velouté, ce noir véritable demande une certaine dose d’audace pour être utilisé sur les murs où on appliquerait plus facilement une peinture plus douce et plus nuancée. Mais on ne trouve pas mieux comme touche à fort contraste pour ajouter de la structure et de la personnalité à n’importe quel espace. Suivez la tendance de ces pièces à vivre modernes en soulignant les poutres ou les bibliothèques avec une peinture noire pour bois telle que Modern Eggshell ou Full Gloss.


Noirs doux

Comme le suggère son nom, le noir Off-Black est plus doux que le noir de jais, ce qui le rend plus flatteur pour les couleurs de peinture qu’il côtoie et plus facile à vivre en doses plus importantes. Moderne et changeant dans un petit espace, son caractère se transforme quand il est utilisé en extérieur, créant des portes d’entrée et des éléments décoratifs élégants avec, en plus, une touche de douceur.


Noirs chaleureux

Tanner’s Brown, presque noir sous un éclairage tamisé, possède une douceur et une chaleur qui en font une alternative apaisante aux teintes noires plus froides, pour des pièces à vivre particulièrement accueillantes. Si vous vous sentez l’âme un peu plus audacieuse, essayez le noir riche Paean Black, avec ses tonalités pourpres sous-jacentes. Sur les murs, il crée un style confortable et incontestablement chic, mais nous l’aimons tout particulièrement sur les meubles de cuisine en association avec Sulking Room Pink.


Papier peint noir

Aucune collection de combinaisons sombres audacieuses ne serait complète sans une mention de notre papier peint fait main créé avec notre propre peinture à base d’eau. Un papier peint sombre avec des bordures peintes en noir est toujours une combinaison gagnante - pour preuve, regardez cette salle de bains somptueuse, dans laquelle notre papier peint Lotus est associé à des boiseries et à un plafond Off-Black. Ce Paean Black utilisé comme mur décoré dans un espace basiquement neutre ainsi que la déclinaison cuivrée de notre papier peint Tessella attirent immédiatement l’attention.

Plafond, lambris et bordures : Off-Black No.57 en Modern Emulsion et Modern Eggshell ; Mur : Lotus BP 2017

Murs et plafonds : School House White No.291 en Modern Emulsion ; Mur décoré : Tessella BP 3613


 

Transformez Votre Maison

Découvrez nos 132 couleurs de peinture incomparables

Couleurs de Peinture

Walls, Ceiling and Trim: Off-Black No.57 in Estate Emulsion and Estate Eggshell | Image from Recipes for Decorating

Not just for moody teenage hideouts, black paint creates intimate, inviting, and thoroughly on-trend spaces to escape to at the end of a long day. Whether you’re feeling bold enough to go all out, tempted by a new trim colour, or looking for an unexpected shade that combines the drama and dreaminess of black with hints of tint, our selection of black paint and wallpaper has it all.


Blue Based Black Paint Colours

Railings, with its generous dose of blue pigment, is versatile enough to be used anywhere you’d consider a pure black paint, but with an added underlying complexity that creates the most dramatic and enveloping spaces. It looks especially smart used across walls and woodwork, as this modern pantry attests; in a family kitchen, it pairs beautifully with grey-blue De Nimes walls, a white marble worktop, and sleek gold fittings. Recreate the look with our step-by-step guide to painting kitchen cabinets.


Pure Black Paint Colours

Pitch Black is as pure a black paint as you can get. With an unsurpassable depth and an almost velvety quality, this true black requires some daring to use on walls where a softer, off black paint may be more forgiving, but as a striking accent to add structure and personality to any space, it’s hard to beat. Follow the lead of these modern living rooms by highlighting beams or bookcases in a black wood paint, like Modern Eggshell or Full Gloss.


Soft Black Paint Colours

As its name suggests, Off-Black is milder than an intense jet black, making it more flattering to adjacent colours and easier to live with in larger doses. While appearing modern and moody in a small space, it takes on a different character when used outside, creating elegant front doors and decorative elements with a touch more softness.


Warm Black Paint Colours

Tanner’s Brown, which appears almost black in lower lighting, has a warmth and softness that makes it a soothing alternative to cooler black shades, creating particularly welcome living rooms. If you’re feeling a little bolder, try rich Paean Black, with its underlying purple tones. On walls, it creates a cosy and undeniably chic feel, but we particularly love it on kitchen cabinetry in combination with Sulking Room Pink.


Black Wallpaper

Being created with our own water based paint, no collection of daring dark schemes would be complete without a mention of our handcrafted wallpaper. A dark wallpaper with black painted trim is always a winning combination – just see this opulent bathroom, where our Lotus wallpaper is paired with Off-Black woodwork and ceiling, for proof. Meanwhile, as a feature wall in an otherwise neutral space, this Paean Black and copper colourway of our Tessella wallpaper instantly draws attention.

Ceiling, Panelling and Trim: Off-Black No.57 in Modern Emulsion and Modern Eggshell; Wall: Lotus BP 2017

Walls and Ceiling: School House White No.291 in Modern Emulsion; Feature Wall: Tessella BP 3613


 

Transform Your Home

Discover our unmatched paint colours

BROWSE PAINT