Deux Styles Printaniers Recommandes Par Un Consultant Couleur

Écrit le 20th février 2020

En tant qu’experts à domicile, nos consultants couleur passent une grande partie de leur temps à transformer, du sol au plafond, des espaces de vie à travers tout le pays. Ils sont donc à la pointe de la couleur et connaissent non seulement les principales nuances qui ornent les maisons de style dans le monde entier, mais savent aussi comment les utiliser. Nous avons interrogé Jill Hazelgrove, consultante pour notre showroom de Bristol, afin qu’elle nous livre ses meilleures astuces pour rafraîchir vos pièces en utilisant nos couleurs clés pour 2020 : Sap Green et Duck Green.

HARMONIE 1

Cette association de couleurs m’inspire un espace de vie ouvert. De plus en plus souvent, on intègre les espaces extérieurs aux espaces de vie de la famille, ce qui constitue un moyen formidable pour créer des espaces toujours plus conviviaux, mais cela peut présenter de réels défis en matière de décoration. Ma suggestion est donc d’utiliser différentes couleurs pour délimiter chaque zone.

Bone est un ravissant neutre doux qui peut être appliqué sur les murs et le plafond dans la zone cuisine, et vous pouvez utiliser Sap Green pour faire ressortir le coin salle à manger. Si vous n’avez pas de lieu de jonction évident pour commencer une nouvelle couleur, vous pouvez essayer d’étendre Bone jusque dans la zone salle à manger, en créant par ailleurs un bloc de couleurs à proximité de la table.

Farrow & Ball Sap Green Living Room
Farrow & Ball Babouche Yellow Kitchen

Gauche : Une salle à manger accueillante en Sap Green ; Droite : Bone et Babouche ont été utilisés pour créer un bloc de couleurs dans cet espace de vie ouvert alliant salon et salle à manger.

Enfin, j’utiliserais la teinte gris plomb Down Pipe pour l’espace de vie : soit appliqué à tout l’espace, soit en procédant de la même façon que pour le bloc de couleurs de la salle à manger en Sap Green.

Quelle que soit la façon dont vous associerez ces couleurs, vous obtiendrez un résultat qui vous connectera avec l’extérieur. Cette palette combine des teintes naturelles avec un soupçon de modernité du milieu de 20e siècle, et introduit la tendance très fonctionnelle du design danois.

HARMONIE 2

Duck Green and Pink Ground Painted Kitchen
De Nimes and Hardwick White Bedroom

Gauche : Cette cuisine traditionnelle prend des airs contemporains avec les placards en Duck Green et les murs en Pink Ground ; Droite : Dans cette pièce en Hardwick White, De Nimes en finition Casein Distemper permet de créer comme une fausse corniche basse.

Ces couleurs apportent naturel et authenticité avec une touche traditionnelle. Bien que chaque teinte ait un style moderne, cette combinaison transmet un sentiment rassurant et nostalgique. Vous pourriez les essayer dans une cuisine, avec les éléments bas en Duck Green, les murs et les éléments muraux en Hardwick White et les boiseries en Treron.

Cette harmonie serait également ravissante dans une salle à manger avec les murs en Duck Green, le plafond en Treron, les boiseries et la corniche en Hardwick White. Sinon, vous pouvez aussi essayer la même combinaison dans un salon associé avec du bois naturel pâle et des tapis en fausse fourrure.

Conseil couleur à domicile

Réservez votre consultation

Articles Liés

La couleur au fil des décennies : années 2000, 2010 et 2020

Lire la suite

Conversation avec : Pierre Yovanovitch

Lire la suite

A Copenhagen Apartment Comes to Life with The Nordic Edit

Lire la suite

Astuces De Nos Consultants Couleur

Lire la suite

Two Spring Schemes from an Expert Colour Consultant

Written on 20th February 2020

As our in-home experts, our Colour Consultants spend a great deal of their time transforming real living spaces up and down the country. As such, they’re firmly at the cutting edge of colour, knowing not just the key shades that are gracing stylish homes globally, but how to put them to great use, too. We turned to Jill Hazelgrove, the Consultant at our Bristol showroom, for her top tips on refreshing your rooms with our key colours for 2020, Sap Green and Duck Green.

scheme one

In these colours, I envision a scheme for an open-plan living space. More and more properties are being extended to embrace the outdoors and family living, which is brilliant for creating sociable spaces, but can make it more daunting to decorate. My suggestion is to use different colours to delineate each area.

Bone is a lovely soft neutral that can be taken over walls and ceiling in the kitchen area, and you could use Sap Green to mark out the dining area. If you don’t have a useful junction at which to start a new colour, you could try extending Bone through the dining area, but colour-blocking an area near the dining table.

Farrow & Ball Sap Green Living Room
Farrow & Ball Babouche Yellow Kitchen

Left: An inviting dining room painted in Sap Green; Right: Bone and Babouche have been used to colour-block this open-plan living and dining space.

Finally, I’d use lead-grey Down Pipe for the living area, either across the whole space, or applied in a similar way to the Sap Green colour-blocked dining room.

Any way you choose to combine these colours, you’ll have a scheme that connects you to the outdoors. This palette is earthy with a hint of mid-century modern, bringing in the utilitarian trend for Danish design. Second-hand Ercol or G-Plan furniture embraces the recent swing towards nostalgia perfectly.

scheme two
Duck Green and Pink Ground Painted Kitchen
De Nimes and Hardwick White Bedroom

Left: This traditional kitchen is given some contemporary colour with cabinetry in Duck Green and walls in Pink Ground; Right: In this Hardwick White room, De Nimes Casein Distemper creates a low faux cornice.

These colours create a natural, earthy scheme with a hint of the traditional. Despite each shade having a modern feel, the scheme as a whole feel grounded in nostalgia and the security of the past. You could try them in a kitchen, with base units in Duck Green, walls and wall units in Hardwick White, and woodwork in Treron.

This combination would also look lovely in a dining room – walls in Duck Green, ceiling in Treron, and woodwork and cornice in Hardwick White. Or, try the same approach in a living room combined with pale natural wood and faux fur rugs.

Let the Experts Help

Transform your home with help from one of our expert Colour Consultants.

Book Yours

Related Articles

How To Paint A Planter

Read the article

Adooring Colour

Read the article

16 Of The Lushest Indoor Jungles

Read the article

Your Colourful Questions Answered

Read the article