Trois Manières d’Utiliser La Peinture Noire

Écrit le 11th mars 2021

Les coins les plus sombres de notre nuancier ont fait l’objet de plus d’intérêt que jamais, et on voit apparaître partout sur les médias sociaux et dans les pages de nos revues préférées des pièces en bleu, vert et gris profonds. Mais si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, il y a une autre possibilité, qui porte les styles audacieux et luxueux à un tout autre niveau : le noir.

« Le noir peut sembler une couleur intimidante à utiliser dans une décoration intérieure, dit Patrick O’Donnell, mais, en déviant légèrement du pur noir pour utiliser une teinte plus nuancée, vous pouvez créer des pièces d’une grande beauté et intenses ». Pour vous aider à lancer votre prochain projet, nous avons demandé à Patrick trois astuces faciles à mettre en œuvre pour décorer trois pièces différentes pièces avec de la peinture noire.

La cuisine

Studio Green, notre teinte verte la plus noire, peut paraître extrêmement belle sur des éléments de cuisine en Modern Eggshell ou, pour encore plus de fougue, en Full Gloss

Placards : Studio Green No.93 en Modern Eggshell ; Murs : James White No.2010 en Modern Emulsion ; Chaises : Sloe Blue No.87 (A) en Modern Eggshell


Associez-le avec Cromarty en Modern Emulsion sur vos murs et James White sur votre plafond pour jouer avec les verts. Des surfaces de travail en marbre Emperador marron foncé et des garnitures en laiton de style antique pour une cuisine urbaine au top.

 

La Chambre

Oh oui, une chambre noire ! Quelque chose d’un peu plus léger que le charbon, par exemple Tar de notre California Collection, serait saisissant dans une chambre orientée au nord.

Gauche – Murs et plafond : Tar No.CC1 en Estate Emulsion ; Droite – Murs : Tar No.CC1 et Sand No.CC2 en Estate Emulsion

 

Associez-le avec un blanc épuré mais pas complètement pur, par exemple Strong White, en Estate Eggshell pour vos boiseries et Estate Emulsion sur votre plafond, et superposez-lui des rideaux et des draps en lin blanc cassé pour un style très net mais décontracté. Vous pouvez même peindre votre plancher en Strong White Modern Eggshell et l’habiller avec un tapis berbère pour une magnifique combinaison monochromatique.

 

Le Salon

Notre éternel favori, Railings, forme une splendide toile de fond dans de nombreux espaces de vie. Vos œuvres d’art se pareront d’une clarté renouvelée, vous aurez un sentiment de cocooning le soir dans l’éclairage d’ambiance, et les couleurs ressortiront admirablement - pensez à un sofa jaune chartreuse ou émeraude lumineux en velours ou en laine.

Murs : Railings No.31 et India Yellow No.66 en Estate Emulsion ; Plafond : Strong White No.2001 en Estate Emulsion ; Bordures : Strong White No.2001 en Estate Eggshell | Jannik Martensen-Larsen

 

Pour les boiseries, jouez avec la fraîcheur vive de notre blanc le plus pur All White en Estate Eggshell, ou faites ressortir le bleu nuancé de Railings en l’associant avec Borrowed Light.

Pour Plus d’Idées Similaires

Envie de faire passer vos intérieurs du côté obscur ? Consultez notre page Peinture Noire pour plus d’astuces sur l’utilisation du noir pur, du noir pourpre, du noir doux et même du papier peint noir, et apportez une note luxueuse à votre nouveau projet.

TROUVEZ L’INSPIRATION

Articles Liés

Une Explosion De Couleurs : Découvrez Votre Nouvelle Technique Préférée

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Peignoir

Lire la suite

2022: Nos prédictions de tendances

Lire la suite

Les meilleures transformations en consultation couleur de 2021

Lire la suite

Three Ways to Use: Black Paint

Written on 11th March 2021

The darker corners of our colour card have been seeing more interest than ever, with deep blue, green and grey rooms popping up all over social media and in the pages of our favourite magazines. But if you’re looking for something a little different, there’s another option that takes bold, luxurious looks to a whole new level: black.

“Black can feel like an intimidating to colour to use in interior decoration,” says Patrick O’Donnell, “but by veering slightly away from pure black and using a more nuanced shade you can create rooms of great beauty and drama.” To help get your next scheme started, we asked Patrick for three easy-to-use takes on black paint to suit three different rooms of the home.

The Kitchen

Studio Green, our blackest green shade, can look supremely beautiful used on kitchen units in Modern Eggshell – or, for extra va va voom, Full Gloss.

Cabinets: Studio Green No.93 in Modern Eggshell; Walls: James White No.2010 in Modern Emulsion; Chairs: Sloe Blue No.87 (A) in Modern Eggshell

 

Pair with Cromarty in Modern Emulsion on your walls and James White on your ceiling for a play on greens. Work surfaces in a deep brown Emperador marble and antique brass fittings for the ultimate urban kitchen.

The Bedroom

Oh yes, a black bedroom! Something slightly more charcoal in tone, like Tar from our California Collection, would look stunning in a north-facing bedroom.

Left – Walls and Ceiling: Tar No.CC1 in Estate Emulsion; Right – Walls: Tar No.CC1 and Sand No.CC2 in Estate Emulsion

Team with a clean but not overtly pure white, such as Strong White, in Estate Eggshell for your woodwork and Estate Emulsion on your ceiling, and layer with off-white linen curtains and bed linen for a sharp but relaxed look. You can even paint your floorboards in Strong White Modern Eggshell too, and dress with a Berber rug for a great monochromatic scheme.

The Living Room

Our perennial favourite, Railings, creates a great backdrop to many a living space. Your artwork will register with renewed clarity, you will feel cocooned when bathed in ambient lighting at night, and colours will pop against it – think chartreuse yellow or bright emerald sofas in velvet or wool.

Walls: Railings No.31 and India Yellow No.66 in Estate Emulsion; Ceiling: Strong White No.2001 in Estate Emulsion; Trim: Strong White No.2001 in Estate Eggshell | Jannik Martensen-Larsen

For woodwork, either play with the crispness of our purest white All White in Estate Eggshell or pull out the nuanced blue in Railings by teaming it with Borrowed Light.

More Ideas This Way

Feeling inspired to take your interiors over to the dark side? Visit our Black Paint page for more tips on using pure black, purple-black, off-black, and even black wallpaper to bring a hint of luxury to your next project.

Related Articles

Making a New Flat Feel Like Home with Colour Consultancy

Read the article

Colour Through the Decades: 40s, 50s and 60s

Read the article

Bring Summer in with Colour by Nature

Read the article

Behind the Colour: De Nimes

Read the article