Trois Combinaisons Bonnes Pour Le Moral Et Synonymes De Bien-Etre

Écrit le 12th mai 2022

Avec le stress de la vie quotidienne, rentrer chez soi pour retrouver un endroit apaisant et réconfortant peut être d’une grande aide pour la santé mentale et vous aider à vous détendre et à profiter d’un moment de repos bien mérité.

Chaque pièce de la maison devrait être un sanctuaire qui vous apporte joie ou calme quand vous y entrez ; toutefois, n’oubliez pas de bien choisir les couleurs en fonction des sentiments que vous souhaitez faire naître. Avec cela à l’esprit, voici trois combinaisons pour vous aider à créer une atmosphère apaisante et réconfortante dans chaque pièce :

La cuisine

Cette pièce est souvent le cœur de la maison, point de rencontre pour le petit-déjeuner et point de ralliement le soir ; dans cet espace dédié à la vie sociale, optez plutôt pour des couleurs positives et dynamisantes.

Le jaune, la couleur de la créativité, est un choix particulièrement inspirant. Donnez de l’élégance à vos meubles de cuisine grâce à India Yellow en Modern Eggshell, puis équilibrez l’intensité des placards en appliquant un blanc unifiant sur tout le reste. Par exemple, testez Off White sur les murs dans la finition robuste Modern Emulsion, sur les boiseries en Estate Eggshell et sur le plafond en Estate Emulsion. Si vous avez un meuble sur pieds, comme un garde-manger ou un îlot de cuisine, choisissez une couleur accent plus forte ; ici par exemple, Tanner’s Brown ou Studio Green seraient super chics, en Modern Eggshell encore une fois.

Le salon

Pour cette pièce, optez à 100 % pour le confort, et créez l’endroit idéal où déconnecter, lire un livre lové sur le canapé ou regarder votre série préférée. Ne renoncez pas tout de suite aux couleurs sombres, même pour les pièces orientées au nord, car elles peuvent faire des miracles dans les endroits recevant peu de lumière naturelle !

Pour cette combinaison en particulier, toutefois, nous y allons en douceur : nous incorporons une touche de couleur foncée sur les bordures. Choisissez un rose terreux pour vos murs, comme Setting Plaster en Estate Emulsion avec ses notes marron délicates et son rendu tellement apaisant, puis équilibrez la pièce en appliquant Card Room Green sur toutes vos boiseries, en Estate Eggshell. Pour compléter cette combinaison réconfortante, choisissez un blanc nuancé pour votre plafond, en évitant les couleurs trop vives. Shadow White, par exemple, serait parfait pour équilibrer les couleurs principales.

La chambre

Cet espace est prévu pour le repos et la relaxation ; quelle famille de couleurs y est plus propice que le vert ? Ces couleurs dégagent toutes les qualités positives dont vous avez besoin pour vous dépendre, en particulier les demi-teintes. Ce n’est pas pour rien que French Gray en Estate Emulsion (ou Modern Emulsion s’il s’agit d’une chambre d’enfants) est une des grandes gagnantes parmi nos couleurs ; cette teinte est idéale pour une combinaison apaisante dans une chambre et elle se combine facilement aux autres. Choisissez de l’associer à des blancs doux, par exemple à School House White en Estate Eggshell pour vos boiseries et à Wimborne White en Estate Emulsion, plus classique, pour le plafond.

Articles Liés

Métamorphose d’un appartement de Munich

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Cromarty

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Stiffkey Blue

Lire la suite

3 Points Pour Repenser Son Exterieur

Lire la suite

Patrick's Mood-Boosting Schemes to Improve Wellbeing

Written on 12th May 2022

With all the hustle and bustle of daily life, coming home to a calming, uplifting space can go a long way to supporting your mental health, helping you unwind and enjoy some much-needed rest.

While every room in the home should be a sanctuary, filling you with joy or calm when you walk in, the colours you choose have a huge impact on inspiring those feelings. So, with this in mind, here are three schemes to help create a calming, uplifting atmosphere in every room.

The Kitchen

Often the heart of the home, the rendezvous point at breakfast time and gathering spot in the evening, consider using positive and energising colours for this sociable space.

Yellow, the colour of creativity, is an especially inspiring choice. Paint kitchen units in the oh so smart India Yellow in our Modern Eggshell and then balance the intensity of the cabinetry with a unifying white applied to everything else. For example, try Off White on walls in the suitably robust Modern Emulsion, woodwork in Estate Eggshell and your ceiling in Estate Emulsion. If you have a secondary piece of free-standing furniture, such as a larder cupboard or kitchen island, bring in a strong accent colour; Tanner’s Brown or Studio Green would look super chic here, again in Modern Eggshell.

The Living Room

Go cosy and comforting all the way here, creating the perfect place to switch off, read a book on your squishy sofa or catch up on your favourite drama. Don’t rule out dark colours, even for north facing spaces, as they can work a treat with restricted natural light!

For this particular scheme though, we’re going light with a twist by incorporating a dark trim colour. Look to an earthy pink for your walls, such as Setting Plaster in Estate Emulsion with its delicate brown notes and utterly soothing feel, then give the room a nice counterbalance with Card Room Green on all your woodwork in Estate Eggshell. To round out this comforting scheme, choose a nuanced white for your ceiling, nothing too sharp though. Shadow White would be a perfect balance for the main colours.

The Bedroom

Rest and relaxation is the order of the day in this space and what better colour family to look to than greens - they exude all the positive attributes you need to unwind, especially at the mid tone level. French Gray in Estate Emulsion (or Modern Emulsion if it’s a child’s room), is one of our firm favourites and for good reason; this shade would make a perfect choice for a calming bedroom scheme and treats the other shades with gentility. Consider soft whites to pair with it, for example School House White for your woodwork in Estate Eggshell and the classic Wimborne White in Estate Emulsion for your ceiling.

Related Articles

A Perfect Pairing: Bathroom Transformation

Read the article

Turning a Dallas Home into a Sanctuary

Read the article

From Ammonite to Down Pipe: Our Guide to Grey Paint

Read the article

Your Colourful Questions Answered: Part Six

Read the article