Six Façons D’utiliser Le Papier Peint Farrow & Ball

Écrit le 15th avril 2021

Nous savons tous que la pose de papier peint demande beaucoup de patience, mais le résultat en vaut vraiment la peine. Les papiers peints, en particulier nos motifs faits à la main imprimés avec notre propre peinture Farrow & Ball, peuvent ajouter du relief à n’importe quel espace et le rendre intéressant ; choisissez donc des styles qui sauront survivre à l’épreuve du temps, des petits motifs délicats à la touche subtile aux larges imprimés qui apportent dramatique ou glamour, voire les deux.

Petits imprimés et motifs subtils

Nous proposons une magnifique sélection de papier à petits imprimés et délicatement rayés chez Farrow & Ball ; ce sont des outils de décoration très utiles pour apporter une jolie toile de fond à une pièce ou donner du caractère à un simple mur inintéressant et sans vie.

Pour une demeure à la campagne, nous avons le délicat Uppark, un papier peint fleuri joli sans être kitch, parfait pour une chambre à coucher. Essayez BP 553, et ajoutez une touche moderne en peignant vos boiseries en Calke Green Estate Eggshell, avec un plafond tout simple en All White Estate Emulsion.

Des éléments graphiques

Envie d’audace ? Essayez des motifs franchement géométriques. Des imprimés expressifs, tels qu’Arcade avec son motif décoratif tout en rondeurs ou la forme aux lignes entrelacées d’Enigma, apporteront une touche de dramatique à votre espace, que vous choisissiez de tapisser un seul mur ou les quatre.

Voici le magnifique Enigma BP 5509 dont la couleur de base est Paean Black, avec un imprimé métallique doré. C’est un choix audacieux, certes, mais il met en valeur le style minimaliste sans encombrer la pièce plutôt sobre. Mariez-le à Great White Estate Emulsion pour votre plafond, un blanc pur avec une note rose légèrement teintée de noir.

Des designs glamour

On a tous besoin d’un peu de glamour dans notre vie ; et qu’est-ce qui est plus glamour qu’un motif métallique brillant ? Un de nos motifs les plus appréciés, Lotus, a été remis au goût du jour avec une sélection de différents imprimés métalliques.

Lotus BP 2071, que l’on voit ici, est une combinaison audacieuse de De Nimes et d’un imprimé métallique cuivré personnalisé. Il apporte vraiment un style rétro chic à ce salon ; il ne manque plus que le smoking blanc de Bianca Jagger, une boule à facettes et une playlist disco pour que la fête commence (les patins à roulettes sont en option...).

Grands imprimés damassés

Les motifs damassés sont indémodables et restent tendance même 200 ans après leur première apparition dans les décorations d’intérieur. Nous en proposons trois dans notre collection principale : le classique Silvergate aux larges imprimés, l’Orangerie aux détails plus délicats et notre St Antoine linéaire.

Ce dernier, présenté ici en BP 910, joue un rôle clé dans un couloir élégant. Il est assorti à notre classique Old White Estate Emulsion sous la cimaise et à un Railings Estate Eggshell intelligent mais discret sur une partie des plinthes, pour asseoir l’imprimé à la perfection.

Donnez libre cours à votre imagination

Le papier peint ne se limite pas à vos quatre murs ; amusez-vous et sortez des sentiers battus. Dans cet appartement résolument moderne de Turin, notre design Tented Stripe a été utilisé dans le couloir, avec un rappel malin dans la salle de bains au-dessus qui utilise notre motif Broad Stripe avec le coloris archivé BP 1330. Pour mettre en valeur le papier peint de façon dramatique, il a été posé de façon astucieuse sur le plafond ainsi que sur les murs.

Hegemone BP 5705 seen inside the Studio Green dresser

Ne gaspillez pas les chutes

S’il vous reste du papier peint après avoir terminé un projet, ne le rangez pas dans un placard à prendre la poussière ; un demi-rouleau non utilisé peut avoir de nombreuses utilités.

Nous vous montrons ci-dessous comment utiliser du papier peint pour ajouter un motif sympa dans un placard vitré (illustré avec ingéniosité par Tourbillon BP 4807) ou, encore plus magnifique, pour créer une décoration derrière votre lit avec une tête de lit en trompe-l’œil. Il s’agit là de Silvergate BP 852.

Pour la plupart des lits, quatre largeurs de papier devraient suffire, alors sortez votre crayon et vos ciseaux et lancez-vous !

Articles Liés

3 Façons D’apporter De La Chaleur Aux Intérieurs

Lire la suite

3 Ways With: Grey Paint

Lire la suite

Visite Guidée : Vincent The House

Lire la suite

Behind the Scenes of The California Collection

Lire la suite

Six Ways with Farrow & Ball Wallpaper

Written on 15th April 2021

We all know wallpaper is a big commitment, but the payoff is oh-so worth it. Wallpapers – especially our handcrafted designs, which are printed with our own Farrow & Ball paint – can add texture and interest to any room, so look for designs that will stand the test of time, from delicate small motifs that add subtle interest to large-scale prints that deliver drama, glamour, or both in equal measure.

Small prints and subtle designs

We have a wonderful selection of small prints and delicate stripe dragged papers at Farrow & Ball, and they are such useful decorating tools to create a soft backdrop to a room, elevating a plain wall from something flat and lifeless to a more nuanced character.

For a rural retreat, we have the delicate Uppark, a pretty but not twee floral that would sit beautifully in a bedroom. Try BP 553 and add a contemporary flourish by painting your woodwork in Calke Green Estate Eggshell, keeping the ceiling simple in All White Estate Emulsion.

Graphic elements

Tempted to go bold? Try some sharp geometrics. Statement prints – such as Arcade with its curvaceous deco motif, or the interlocking linear form of Enigma – will add drama to any room, whether you choose to paper just one wall or all four.

Here we have the striking Enigma BP 5509, which has Paean Black as its ground colour with a gold metallic print. While a bold choice, it acts as a wonderful foil for the minimalist setting and doesn’t swamp the otherwise sparsely curated room. Team with Great White Estate Emulsion for your ceiling colour – a clean white with a slightly blackened pink note.

Glamorous Designs

We all need a little glamour in our lives, and what better way to get a hit than to use a glistening metallic? One of our most popular designs, Lotus, has been given a facelift in a choice of metallic prints.

Lotus BP 2071, seen here, is a daring combination of De Nimes and a bespoke copper metallic print. It brings bags of retro chic to this living room – you just need Bianca Jagger’s white tuxedo, a mirror ball and a disco playlist, and the mood is set (roller skates optional…)

Large print damasks

Damask designs are enduringly elegant and still going strong 200 years after first appearing in interior designs. We offer three in our main collection: large-print classic Silvergate, the more finely detailed Orangerie, and our linear St Antoine.

Seen here in BP 910, the latter plays a key role in this elegant hallway. It’s teamed with our classic Old White Estate Emulsion under the chair rail and a clever but discreet use of Railings Estate Eggshell on part of the skirting, which grounds the print beautifully.

Get creative

Don’t just think of wallpaper for your four wall – have fun and think outside the box. In this fabulously modern apartment in Turin, our Tented Stripe design has been used in the hallway and cleverly echoed in the bedroom beyond, which uses our Broad Stripe design in the archived colourway BP 1330. For a dramatic design statement, it has artfully been applied to the ceiling as well as the walls.

Hegemone BP 5705 seen inside the Studio Green dresser

Don’t waste a scrap

If you have any wallpaper left over from a project, don’t let it collect dust in a cupboard – there are many uses you can consider for a random half-roll currently lying redundant.

A couple of examples here show how wallpaper can act as a clever motif in a glass fronted cupboard (artfully illustrated by Tourbillon BP 4807) or, even more wonderful, create a focal point behind your bed with a decorative faux headboard. This one is Silvergate BP 852.

Four widths of paper should be all you need for most beds, so get out your pencil and scissors and throw caution to the wind.

Related Articles

Making a New Flat Feel Like Home with Colour Consultancy

Read the article

Colour Through the Decades: 40s, 50s and 60s

Read the article

Bring Summer in with Colour by Nature

Read the article

Behind the Colour: De Nimes

Read the article