Les Combinaisons De Patrick Pour La Nouvelle Saison, A Apprécier Toute L’année

Écrit le 24th mars 2022

Murs : Duck Green No.W55 ; Bordures : Snow White No.W1

 

Comment choisir une combinaison qui tienne compte de votre envie saisonnière de couleur et qui, en même temps, ne risque pas de vous lasser avec les années ?

L’expert Couleur Patrick O’Donnell explique qu’il y a plusieurs points de départ, mais qu’aucun d’entre eux ne capture la joie du printemps aussi bien que notre collection Colour by Nature.

Cette palette de 16 couleurs, créée en collaboration avec le Natural History Museum de Londres, est entièrement composée des véritables couleurs de la nature observées par Abraham Gottlob Werner, naturaliste du 18e siècle, et compilées dans la Werner’s Nomenclature of Colours.

Ci-après, Patrick nous montre quelques-unes des nombreuses façons de combiner ces 16 teintes en palettes polyvalentes pour nos pièces principales. « Ces trois combinaisons vous apporteront le rafraîchissement printanier dont beaucoup d’entre nous rêvent à ce moment de l’année, dit Patrick, et garderont toute leur beauté au fil des saisons. »

Couloir

Duck Green et Skimmed Milk White | @graftandfound
LA MÉTHODE

Cet espace peut être un vrai casse-tête pour beaucoup de personnes ; il est souvent mal éclairé et étroit. Mais ne vous laissez pas intimider par ces conditions... profitez de la situation pour opter pour un mur de couleur foncée, qui joue avec les limites et crée un effet dramatique et luxueux.

Attention toutefois : si le reste de votre intérieur est très neutre ou tonal, évitez de choisir une couleur trop foncée ou une teinte trop contrastante. Préférez plutôt une nuance un peu plus foncée dans la même famille de couleurs.

 

LES COULEURS

Essayez Duck Green en Modern Emulsion comme couleur de mur de votre couloir. Notre vert foncé le plus frais de la collection Colour by Nature ajoutera une profondeur élégante à vos murs, et une petite touche de jaune évitera de tomber dans un style riche et gothique, écueil de nombreux verts foncés.

Pour donner un caractère plus contemporain à l’espace, peignez également les boiseries en des couleurs plus foncées. La couleur Archive Coppice Blue, le plus bleu de tous nos bleus sarcelle, sera parfaite en Modern Eggshell, même si vous décidez de peindre uniquement les colonnettes et la main courante de votre escalier dans cette couleur et de recourir à un « blanc » empathique pour toutes les autres boiseries.

Skimmed Milk White en Modern Eggshell mettra merveilleusement en valeur les deux couleurs ; appliquez-la également sur le plafond, dans la finition classique Estate Emulsion.

Cuisine

@melaniegowendesign
LA MÉTHODE

Cela fait deux ans qu’on parle du grand retour des jaunes, mais l’attention récente de la presse a confirmé que le moment est arrivé. Ça et les teintes mandarine chaleureuses de la nouvelle salle de restaurant du Sketch à Londres... c’est la preuve qu’il est grand temps d’adopter la nature ensoleillée du jaune et la dose d’énergie qu’il apporte dans son sillage !


LES COULEURS

Dutch Orange est la garantie d’une cuisine baignée de soleil. À l’extrémité foncée de la famille des jaunes, cette teinte couleur fleur de souci apporte une sublime richesse lorsqu’on l’applique sur les placards dans notre finition résistante Modern Eggshell.

Peignez vos murs, votre plafond et vos boiseries dans une même couleur. New White viendra adoucir la luminosité ; utilisez Modern Emulsion sur vos murs, Estate Emulsion sur votre plafond et Modern Eggshell pour toutes les boiseries.

Si votre cuisine dispose de meubles indépendants ou d’un îlot, choisissez une couleur complémentaire foncée. Tanner’s Brown apportera une élégance classique ; pour une esthétique urbaine, optez pour Studio Green.

Salon

LA MÉTHODE

Le salon est la pièce de la maison où l’on vient pour décompresser, où l’on veut simplement se détendre et se délasser après une longue journée de travail ; choisissez donc plutôt des couleurs permettant d’obtenir cet équilibre. Les neutres terreux sont une option intemporelle ; en plus, ils sont faciles à habiller avec des rideaux et du tissu d’ameublement.


LES COULEURS

Ash Grey, un neutre gris-vert en demi-teinte, sera parfaite en toile de fond pour des œuvres d’art et des meubles. Elle offre également assez de flexibilité pour ajouter de nombreux autres accents, des roses foncés fumés (Crimson Red) aux marrons terreux (Broccoli Brown), en passant par Ultra Marine Blue.

Cette dernière couleur peut être utilisée par exemple dans une bibliothèque encastrée ou pour donner un coup de jeune à des tables d’appoint, en Modern Eggshell. C’est une magnifique façon d’ajouter une touche de couleur dans une palette plutôt discrète. Pour toutes les autres boiseries, choisissez notre teinte douce School House White en Estate Eggshell.

Articles Liés

Métamorphose d’un appartement de Munich

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Cromarty

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Stiffkey Blue

Lire la suite

Trois Combinaisons Bonnes Pour Le Moral Et Synonymes De Bien-Etre

Lire la suite

Patrick’s New-Season Schemes for Year-Round Appeal

Written on 24th March 2022

How do you choose a scheme that indulges your seasonal colour cravings but has the longevity to ensure you’ll love it for years to come?

There are many starting points to choose from, says colour expert Patrick O’Donnell, but none that fill us with the joys of spring quite like our Colour by Nature collection.

This palette of 16 colours, created in collaboration with the Natural History Museum in London, consists entirely of the true colours of nature as observed by 18th-century naturalist Abraham Gottlob Werner in Werner’s Nomenclature of Colours.

Below, Patrick shows us some of the many ways these 16 shades can be combined into versatile palettes for our most frequently used rooms. “These three schemes will give you the spring refresh that many of us feel the need for this time of year,” says Patrick, “but they’ll also hold equal beauty throughout the seasons.”

Hallway

Duck Green and Skimmed Milk White by @graftandfound
THE METHOD

This space can feel like a stumbling block for many people, often being poorly lit and narrow. But don’t let these conditions constrain you – embrace the situation and go for a dark wall colour, which plays to the limitations and creates a sense of drama and opulence.

One caveat: if the rest of your home is very neutral or tonal, avoid going with too dark or contrasting a shade. Instead, try a slightly darker shade of your chosen colour family.

 

THE COLOURS

Try Duck Green in Modern Emulsion as your hallway wall colour. Our freshest of dark greens from the Colour by Nature collection will add elegant depth to your walls, but a little splash of yellow avoids the rich, gothic nature of many dark greens.

To give the space a more contemporary feel, err towards darker woodwork too. The Archive colour Coppice Blue, the bluest of our teal shades, will be the perfect partner in Modern Eggshell, even if you just commit to painting the spindles and handrails of your staircase and paint all other woodwork in an empathetic ‘white’.

Skimmed Milk White in Modern Eggshell will flatter both colours enormously – carry it up onto the ceiling too, but in our classic Estate Emulsion.

Kitchen

By @melaniegowendesign
THE METHOD

We’ve been talking about yellows making a comeback for the last two years, but recent press attention has confirmed its resurgence. That, plus the warm custard tones of the new-look Sketch dining room in London, reaffirms that it’s time to embrace yellow’s sunshine nature and the injection of cheerful energy it brings!

THE COLOURS

Dutch Orange is just the ticket for a sunshine-filled kitchen. Sitting at the deeper end of the yellow family, this marigold shade delivers sublime richness when painted on cabinets in our hard-wearing Modern Eggshell.

Paint your walls, ceiling and woodwork in a single colour. New White will soften the brightness – use Modern Emulsion for your walls, Estate Emulsion on your ceiling and Modern Eggshell for all woodwork.

If your kitchen has some freestanding furniture or an island, pick this out in a dark complementary colour. Tanner’s Brown will bring an old-school elegance, or you can try Studio Green for an urban aesthetic.

Living Room

THE METHOD

Living rooms are the ‘switch-off’ space in our homes, where we all just want to relax and unwind after a hard day’s work, so consider colours that help achieve this balance. Earthy neutrals are a timeless option and make it very easy to then layer with your curtain and upholstery fabrics.

THE COLOURS

Ash Grey, a mid-grey-green neutral, will be a perfect backdrop to art and furniture. It also offers enough flexibility to bring in many other accents, from deep smoky pinks (Crimson Red) and earth browns (Broccoli Brown) to Ultra Marine Blue.

The latter can be used as a consideration for a built-in bookcase or for upcycling a pair of side tables in Modern Eggshell. This is a brilliant way to a splash of colour to an otherwise discreet palette. Look to our soft School House White in Estate Eggshell for all other woodwork.

Related Articles

A Perfect Pairing: Bathroom Transformation

Read the article

Turning a Dallas Home into a Sanctuary

Read the article

From Ammonite to Down Pipe: Our Guide to Grey Paint

Read the article

Your Colourful Questions Answered: Part Six

Read the article