Encore Plus d’Astuces de Nos Consultants Couleur

Écrit le 11th décembre 2021

Murs : Bancha No.298 en Modern Emulsion; Plafond : Bancha No.298 en Full Gloss

Vous nous avez peut-être entendus dire (et plus d’une fois, sans aucun doute) que nos Consultants Couleur débordent littéralement de précieux conseils. En fait, ce sont précisément ces conseils que nous avons exposés dans notre précédent blog, et nous en avons encore beaucoup à vous proposer.

Dans ce deuxième épisode des meilleures astuces de nos experts, nous commençons en nous intéressant de plus près à une surface qui vient souvent en dernier sur notre liste d’éléments à considérer quand il s’agit de redécorer une pièce.

« La plupart des clients mettent par défaut du blanc ou un neutre clair sur le plafond, dit Lawrence Salazar, consultant Couleur à Pasadena, alors parfois je conseille une couleur différente dans une chambre pour varier un peu les plaisirs.

« Vous pouvez changer complètement l’atmosphère d’une pièce en ajoutant une touche de lumière inattendue au plafond, que vous ne remarquez même pas avant d’entrer dans la pièce. Cela convient bien à des petites pièces comme un vestibule ou une salle d’eau, tout comme à une salle à manger ou à une chambre, de plus grande taille. »

Plafond : Sulking Room Pink No.295 | Conception : Jean Liu; Photographe : Stephen Karlisch

« Le plafond est le cinquième mur souvent oublié ! », confirme Alyssa Gray, Consultante Couleur de la région du Grand Boston. « Il est très important de poursuivre votre combinaison couleur en y intégrant votre plafond, et cela peut même être l’occasion d’ajouter une touche intéressante avec une finition amusante, comme Full Gloss. Dans une salle à manger, par exemple, la lumière d’un chandelier peut se refléter sur un plafond en Full Gloss, et ajouter ainsi de l’intensité à la pièce. »

Murs : De Nimes No.299 en Modern Emulsion; Plafond : De Nimes No.299 en Full Gloss

Murs : Bancha No.298 en Modern Emulsion; Plafond : Bancha No.298 en Full Gloss

Si vous vous sentez bloqué dans votre choix d’une nouvelle teinte pour votre plafond ou pour n’importe quelle autre surface, veillez à garder à l’esprit cette astuce éprouvée de Nicole Collado.

« Pour être sûr que votre logement soit harmonieux tout en présentant une palette de couleurs dynamiques, vous devez vous assurer que les couleurs que vous choisissez ont des nuances similaires, » déclare la Consultante Couleur de la ville de New York. « Par exemple, des couleurs comme Dimity et Setting Plaster peuvent être associées dans le même logement parce qu’elles ont en commun une nuance rouge. C’est une excellente combinaison si vous cherchez à ajouter un peu de chaleur.

« D’un autre côté, si vous avez des couleurs comme Inchyra Blue et Green Smoke, comme ce sont des couleurs froides avec des nuances grises, elles vont bien ensemble même si elles ne sont pas de la même famille de couleurs. »

Murs : Light Blue No.22 en Modern Emulsion; Boiseries : Green Smoke No.47 en Modern Eggshell

Murs : Inchyra Blue No.289 en Modern Emulsion et Full Gloss; Boiseries : Railings No.31 en Modern Eggshell

Indépendamment des nuances communes, les couleurs pour des pièces audacieuses comme Green Smoke et Inchyra Blue ne sont pas pour tout le monde. Si vous préférez un mur plus neutre, mais que vous ne voulez pas renoncer complètement à la couleur, essayez cette astuce de Sarah Blythe, Consultante Couleur à Sunningdale et Windsor.

« J’aime vraiment beaucoup la couleur, mais parfois on ne souhaite pas l’avoir en face de soi trop intensément tous les jours, » dit-elle. « Les encadrements en bois des fenêtres et les portes peuvent être un excellent moyen d’injecter de la couleur dans un espace sans surcharger la pièce. Soyez audacieux et utilisez des accents comme Babouche, Charlotte’s Locks ou Arsenic pour composer une palette pâle de couleurs grèges. »

Porte et encadrement : Green Smoke No.47 et Charlotte’s Locks No.268 en Estate Eggshell et Estate Emulsion

Murs : Light Blue No.22 en Modern Emulsion; Encadrement et rebord de fenêtre Babouche No.223 en Modern Eggshell



Vous recherchez des conseils personnalisés ?

 

Nos experts peuvent vous aider dans ce domaine également. Découvrez-en plus sur la façon dont nos consultations Couleur à domicile ou virtuelles peuvent vous libérer du stress d’avoir à choisir les couleurs et les finitions.

EN SAVOIR PLUS

Articles Liés

Trois Combinaisons Bonnes Pour Le Moral Et Synonymes De Bien-Etre

Lire la suite

3 Points Pour Repenser Son Exterieur

Lire la suite

Les Combinaisons De Patrick Pour La Nouvelle Saison, A Apprécier Toute L’année

Lire la suite

Création d’un intérieur apaisant à Ottawa grâce au papier peint Farrow & Ball

Lire la suite

More Tips From Our Colour Consultants

Written on 11th November 2021

Walls: Bancha No.298 in Modern Emulsion; Ceiling: Bancha No.298 in Full Gloss

You might have heard us mention (on more than one occasion, no doubt) that our Colour Consultants are positively fizzing with excellent advice. In fact, that’s what our last blog was all about, and we’ve still got plenty more where that came from.

In this second instalment of top tips from our experts, we’re starting with a close look at a surface that often gets last dibs on our attention when it comes to redecorating a room.

“Most clients default to white or a light neutral on the ceiling” says Lawrence Salazar, a Colour Consultant in Pasadena, “so sometimes I recommend a different colour for one room to mix things up.

“I find that you can entirely change the feel of a room by adding an unexpected pop of colour on the ceilings, and you really don't notice it until you walk into the room. This works well in small rooms like a vestibule or powder room, as well as in a larger dining room or bedroom.”

Ceiling: Sulking Room Pink No.295 | Design: Jean Liu; Photographer: Stephen Karlisch

“Ceilings are the forgotten fifth wall!” agrees Alyssa Gray, a Colour Consultant in the Greater Boston area. “It is so important to continue your colour scheme by incorporating your ceiling, and it can even be an opportunity to add some interest with a fun finish, like Full Gloss. In a dining room, for example, the lighting from a chandelier can glisten off a Full Gloss ceiling, adding drama to the room.”

Walls: De Nimes No.299 in Modern Emulsion; Ceiling: De Nimes No.299 in Full Gloss

Walls: Bancha No.298 in Modern Emulsion; Ceiling: Bancha No.298 in Full Gloss

If you’re stuck on a new shade for your ceiling, or for any other surface, be sure to bear in mind this tried-and-tested tip from Nicole Collado.

“The way to make sure your home flows together while having a dynamic palette is to make sure that the colours you choose have similar undertones,” says the New York City Colour Consultant. “For example, colours like Dimity and Setting Plaster can be paired in the same home because they share a red undertone. This is a great combination if you’re looking to add some warmth.

“On the other end of the spectrum, you have colours like Inchyra Blue and Green Smoke – because they are both cool colours with grey undertones, they flow nicely together despite not being in the same colour family.”

Walls: Light Blue No.22 in Modern Emulsion; Woodwork: Green Smoke No.47 in Modern Eggshell

Walls: Inchyra Blue No.289 in Modern Emulsion and Full Gloss; Woodwork: Railings No.31 in Modern Eggshell

Common undertones notwithstanding, bold room colours like Green Smoke and Inchyra Blue aren’t for everyone. If you prefer a more neutral wall, but don’t want to forgo colour completely, try this trick from Sunningdale and Windsor Colour Consultant Sarah Blythe.

“I absolutely love colour, but sometimes we don’t want to be faced with it so intensely every day,” she says. “Wooden window frames and doors can be a great way to inject colour into a space without overwhelming the room. Go bold and use accents such as Babouche, Charlotte’s Locks or Arsenic to lift a muted palette of greiges.”

Door and Frame: Green Smoke No.47 and Charlotte’s Locks No.268 in Estate Eggshell and Estate Emulsion

Walls: Light Blue No.22 in Modern Emulsion; Window Frame and Sill: Babouche No.223 in Modern Eggshell



Looking for advice that’s tailored to you?


Our experts can help you there, too. Find out how our in-home and virtual colour consultancy appointments can take the stress out of choosing colours and finishes.

FIND OUT MORE

Related Articles

5 Ways With: Hague Blue

Read the article

Get Ready for the Festive Season with Patrick O’Donnell

Read the article

Tips From Our Colour Consultants: Part 3

Read the article

Behind the Colour: Potted Shrimp

Read the article