Transformation de The Mae House

Écrit le 28th juillet 2022

LaTonya Yvette, autrice native de Brooklyn, comprend bien l’importance d’avoir un foyer. Inspirée pour créer un espace permettant de renforcer la communauté, LaTonya a créé The Mae House. En plus de concevoir l’espace pour sa propre famille, cette mère de deux enfants voulait apporter sa contribution à la communauté : The Mae House offrira des séjours gratuits aux membres de la communauté BIPOC, en particulier aux familles des alentours de New York qui n’ont pas souvent l’occasion de partir en vacances. En échange de leur séjour, la seule chose qui leur est demandée est de se reposer.

Nous sommes pleinement convaincus du pouvoir des couleurs ; nous étions donc heureux de relever le défi de créer une palette adaptée à la mission ambitieuse de cette maison de vacances joliment restaurée vieille de 173 ans. Bien sûr, nous avons envoyé un expert, un consultant Couleur Farrow & Ball.

Transformation de The Mae House

 

 

À propos de la consultation Couleur

« Ce qui m’a le plus plu dans le travail avec le consultant Couleur, c’est qu’il a compris l’histoire de la maison, explique LaTonya, et a su collaborer avec moi à lui donner vie. »

Il est bien connu que nos consultants sont des experts en lumière, design et couleur ; mais ils savent aussi parfaitement comprendre ce qu’un client souhaite vraiment réaliser avec un espace. Et comment donner vie à cette vision. Dans le cas de LaTonya, c’était un endroit qui donnerait envie aux personnes de se reposer.

 

 Chambre principale

« Avec le consultant Couleur, nous avons choisi Tallow pour la chambre de l’étage, explique LaTonya, à cause de sa capacité à créer un environnement tranquille tout en faisant entrer des éléments de l’extérieur. »

Le fait de flouter la distinction entre intérieur et extérieur peut donner l’impression qu’un espace est plus grand, plus lumineux et plus apaisant. Le choix d’un neutre comme Tallow pour les murs et le plafond aide également à attirer l’attention sur les fenêtres et la vue magnifique depuis cette chambre principale. Beaucoup des hôtes arrivent de New York, située non loin de là et, pour certains d’entre eux, c’est la première fois qu’ils sortent de la ville ; créer un lien avec le monde naturel de l’extérieur est alors encore plus important.

Pièce commune

La pièce commune récemment transformée est un exemple parfait du pouvoir d’ancrage des teintes foncées. Cet espace commun permet d’accéder aux trois chambres, et on pourrait facilement le négliger en le considérant seulement comme un lieu de passage. L’utilisation de la teinte profonde Pelt sur les murs définit cette zone comme une pièce à part où se retrouver. 

« C’est en fait la pièce la plus sombre de la maison, dit LaTonya, mais aussi la plus chaleureuse, ce qui permet, d’après moi, de créer une harmonie dans l’espace. »

Deuxième chambre

Borrowed Light est un choix classique pour une chambre, et cette transformation de The Mae House montre clairement pourquoi. Le résultat final est lumineux, aérien et doux, idéal pour un espace apaisant propice au sommeil.

Cette chambre met aussi en scène une de nos astuces préférées pour faire paraître un espace plus grand grâce à l’utilisation d’une couleur plus sombre sur les boiseries. Le fait de peindre la porte et les bordures en Stiffkey Blue donne l’impression que Borrowed Light, la couleur principale de la pièce, est encore plus claire. C’est simple, mais efficace.

Cuisine

« Les gens choisissent la consultation Couleur lorsqu’ils rénovent ou transforment leur intérieur parce que nous les aidons à choisir la couleur adaptée à leur espace, explique le consultant Couleur qui a travaillé sur le projet The Mae House, mais ce n’est pas tout ce que nous faisons : nous les aidons aussi à choisir les bonnes finitions, pour que les pièces soient adaptées à la vie dans la maison. »

 Dans le cas de cette cuisine nouvellement repeinte, cela voulait dire choisir notre finition Modern Emulsion, résistante aux taches et essuyable. La combinaison de James White sur les murs et de Peignoir sur les placards crée un espace léger et lumineux suffisamment résistant pour survivre à des doigts collants, aux égratignures et à toutes les autres petites choses que la vie, ou les petits hôtes, peuvent lui faire subir. 

 

Essayez par Vous-Même notre Service


Marcel, l'un des nombreux experts à la tête de notre service de consultation Couleur, contribue à éliminer le stress quant au choix des couleurs et des finitions pour tous les types d’intérieurs - et toutes les sortes de clients. Si vous souhaitez essayer par vous-même notre service de consultation Couleur personnalisé à domicile ou virtuel, découvrez en plus ci-dessous.

 

EN SAVOIR PLUS

Articles Liés

A Perfect Pairing: Bathroom Transformation

Lire la suite

Transformer une maison de Dallas en sanctuaire

Lire la suite

Les réponses à vos questions colorées : Partie six

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Hazy

Lire la suite

Making Over The Mae House

Written on 21st July 2022

Author and Brooklyn native LaTonya Yvette understands the importance of home. Inspired to create a space that builds community, LaTonya created The Mae House. As well as designing the space for her own family, the mother of two wanted to give back to others: The Mae House will offer free stays to members of the BIPOC community, particularly families from nearby New York who don’t often have the opportunity for holidays. In exchange for their stay, they’re simply asked to rest.

As firm believers in the power of colour, we were up for the challenge of creating a palette to match the ambitious mission of this lovingly restored, 173-year-old holiday home. Naturally, we sent in an expert – a Farrow & Ball Colour Consultant.

Making Over The Mae House with LaTonya Yvette



About Colour Consultancy

“What I loved most about working with the Colour Consultant was they got the story of the house,” says LaTonya “and was able to collaborate with me to bring that to life.”

It’s well known our consultants are experts in light, design and colour, but they’re also experts in understanding what a client truly wants from a space. And how to bring that vision to life. In LaTonya’s case, it was somewhere people feel ready to rest.



Master Bedroom

“The Colour Consultant and I chose Tallow for the bedroom upstairs,” explains LaTonya “for its ability to create a tranquil environment while also pulling in elements from outside.”

Blurring the line between indoors and outdoors, can help make a space feel bigger, brighter and more relaxing. Choosing a neutral like Tallow for the walls and ceiling, also helps draw attention to the windows and the beautiful view this master bedroom offers. With many guests travelling from nearby New York, some never having left the city before, creating a connection with the natural world outside is even more powerful.

Community Den

The newly transformed community den is a perfect example of how dark shades can ground a space. As the central hub connecting the three bedrooms, the community den could easily be lost as a purely transitional space. Using deep Pelt on the walls defines this area as a separate room to gather in.  

“It’s actually the darkest room in the house” says LaTonya “but it’s also the cosiest and it helps, in my opinion, with bringing the space together.”

Second Bedroom

Borrowed Light is a classic choice for a bedroom, and this transformation at The Mae House shows why. The finished look is bright, airy and gentle, ideal for a calm sleeping space.

This bedroom also shows one of our favourite tricks for making a room seem bigger: using a darker colour on the woodwork. Painting the door and trim in Stiffkey Blue makes Borrowed Light, the predominant colour in the space, seem even lighter. It’s simple, but effective. 

 

Kitchen

“People choose Colour Consultancy when renovating or revamping their home because we help them pick the colour for their space,” explains the Colour Consultant who worked on The Mae House, “but we also help choose the finishes to make sure you have a liveable space.”

 In the case of this freshly painted kitchen, that meant choosing our stain-resistant, wipeable Modern Emulsion finish. Pairing James White on the walls and Peignoir on the cabinets creates a light, bright space tough enough to withstand sticky fingers, scuffs and anything else life – or smaller guests – may throw at it.  

 

Start Your Transformation


Our expert Colour Consultants are on hand to help find stunning schemes for every space, so you can wave goodbye to décor dilemmas.

 

Discover Colour Consultancy

Related Articles

A Deep Dive into Charcoal Paint

A Deep Dive into Charcoal Paint

Read the article

Colour in the Country: Two Spectacular Shepherd Huts

Read the article

From Lived-in to Luxury: Transforming The Arch

Read the article

‘Tis the Season to Decorate

Read the article