Espaces Bureau Á La Maison

Écrit le 10th mai 2021

Murs: Breakfast Room Green No.81 en Modern Emulsion; Bureau: Breakfast Room Green No.81 en Modern Eggshell

Sous les escaliers, cachés dans un coin, assis à des tables partagées... cette dernière année (voire un peu plus), nous avons transformé de nombreux coins de notre maison pour y travailler et y étudier. Étant donné que le travail à la maison va encore durer un petit moment, il est temps de chouchouter un peu ces endroits créés de toutes pièces. Voici quelques-unes de nos astuces préférées pour y parvenir.

Trouvez votre niche

Les alcôves sont parfaites pour accueillir des espaces de travail à la maison, peu importe leur forme et leur taille. Pour un maximum de flexibilité et pour économiser de la place, installez-y un simple bureau fixé au mur que l’on peut replier lorsqu’on ne s’en sert pas. Ou, si vous avez la chance d’avoir un vieux passe-plat, pourquoi ne pas le transformer en espace d’étude escamotable sympa?

Nous aimons particulièrement Modern Eggshell : cette finition résiste aux chocs, ce qui vous permet d’apporter de la personnalité aux meubles et éléments en métal ou en bois de votre nouvel espace de travail (même au sol !), tout en les protégeant.

Murs: Shaded White No.201 en Modern Emulsion; Niche et bureau: Stone Blue No.86 en Modern Eggshell

N’ayez pas peur de la couleur

Nous avons tous besoin de quelque chose qui nous donne le sourire pour survivre à ces réunions sur Team à 8 h du matin, ou aux séances marathon d’étude. Pourquoi ne pas opter pour une bonne dose de votre couleur préférée ? Créez un espace de travail qui vous accueille et vous fait plaisir pour maintenir de hauts niveaux de motivation : vous pouvez choisir une teinte bonne pour le moral, comme India Yellow, une couleur foncée qui encourage la concentration, comme Railings, ou n’importe quelle autre nuance qui vous fait envie.

Murs: School House White No.291 en Modern Emulsion; Lambris: India Yellow No.66 en Modern Eggshell

Murs: Railings No.31 en Modern Emulsion

Pensez abstrait

Si ce n’est pas l’endroit typique où installer un poste de travail, essayez de séparer visuellement l’espace à l’aide d’une peinture murale super simple. Cela peut s’avérer particulièrement utile pour les espaces d’étude dans les chambres d’enfants, où des motifs muraux géométriques sont sympas à regarder et apportent en même temps une division claire entre les zones de travail et de jeu.

Pour cette arche tendance, vous n’aurez besoin que d’une couleur contrastée en Modern Emulsion, d’un peu de ruban de masquage pour les angles droits et d’un objet rond servant de modèle pour l’arrondi.

Murs: Light Gray No.17 en Modern Emulsion and Sulking Room Pink No.295 en Modern Emulsion

Optez pour le vert

Vous n’arrivez pas à choisir une couleur ? Le vert est toujours un choix sûr. Que ce soit une teinte lumineuse et fraîche, un vert olive profond et terreux ou un un vert foncé vraiment studieux, des études universitaires ont prouvé que cette couleur polyvalente permet d’améliorer la concentration. En plus, elle est magnifique à regarder !

Si vous travaillez là où vous dormez, vous pourriez peindre la surface de travail de la même couleur que le mur, ce qui limite le contraste et crée un style reposant pour les yeux ; choisissez Modern Eggshell, notre finition la plus résistante aux coups.

 

Murs: Breakfast Room Green No.81 en Modern Emulsion; Bureau: Breakfast Room Green No.81 en Modern Eggshell

Articles Liés

3 façons d’utiliser notre nouvelle collection

Lire la suite

Un Appartement Berlinois Transformé par la Couleur

Lire la suite

La transformation d’une chambre cosy avec Vincent the House

Lire la suite

3 façons d’utiliser : Serge

Lire la suite

Home Office Spaces

Written on 10th May 2021

Walls: Breakfast Room Green No.81 in Modern Emulsion; Desk: Breakfast Room Green No.81 in Modern Eggshell; Chair: Cook’s Blue No.237 in Modern Eggshell

 

Under stairs, tucked into corners, perched at shared tables – over the past year (and a bit) we’ve carved out corners of our homes for work and study wherever we can. Now, with home working set to continue for a while longer, it’s time to give these ad-hoc spots a little love. Here are a few of our favourite tips for doing just that.

Find Your Niche

Alcoves of all shapes and sizes can make great home working spaces. For optimum flexibility and space saving, add a simple wall-mounted desk that can fold away when not in use. Or, if you’re lucky enough to have an old serving hatch, why not repurpose it into a fun foldaway study space?

We particularly like Modern Eggshell for its scuff-proof toughness, which lets you bring personality and protection to furniture, plus any other metal or wooden features in your new workspace (even the floor!)

Walls: Shaded White No.201 in Modern Emulsion; Niche, desk and floor: Stone Blue No.86 in Modern Eggshell

Think Abstract

If there’s not an obvious spot for a workstation to sit in, try separating out the space visually with a super-simple mural. This can be an especially good trick for study spaces in children’s rooms, where geometric wall art performs double duty as a fun feature and a clear divider between areas for work and play.

For this on-trend arch, all you need is a contrasting colour of Modern Emulsion, some painters’ tape for the straight edges, and a round object to use as a template for the curve.

Walls: Light Gray No.17 in Modern Emulsion and Sulking Room Pink No.295 in Modern Emulsion

Go for Green

Can’t decide on a colour? It’s hard to go wrong with green. Whether it’s a light and fresh shade, a deep and earthy olive or a seriously studious dark green, this versatile shade has been observed in some academic studies to improve concentration. The fact that it’s also lovely to look at makes it a win-win.

If you’re working where you sleep, you could paint the work surface the same colour as the wall, which keeps the contrast low and creates a look that’s easier on the eyes – try it in Modern Eggshell for our toughest, most scuff-resistant finish.

 

Walls: Breakfast Room Green No.81 in Modern Emulsion; Desk: Breakfast Room Green No.81 in Modern Eggshell; Chair: Cook’s Blue No.237 in Modern Eggshell

Don’t Be Afraid of Colour

We all need something to keep us smiling through those 8am Teams meetings or marathon study sessions – why shouldn’t it be a generous dose of your favourite colour? Creating a workspace that invites and excites you can help keep those motivation levels high, whether it’s with a mood-boosting hue like India Yellow, a focus-promoting dark tone like Railings, or anything in between that takes your fancy.

Walls: School House White No.291 in Modern Emulsion; Panelling: India Yellow No.66 in Modern Eggshell

Walls: Railings No.31 in Modern Emulsion

Related Articles

A Copenhagen Apartment Comes to Life with The Nordic Edit

Read the article

Tips From Our Colour Consultants

Read the article

Making Over a Coastal Home

Read the article

Colour Through the Decades: 70s, 80s and 90s

Read the article