(Re)tombez amoureux du jaune

Écrit le 25th mars 2021

Murs et bordures : Citrona No.CC3 en Estate Emulsion et Estate Eggshell


Vous vous souvenez des années 90, quand le jaune était si à la mode ? D’après Patrick O’Donnell, il est temps de retrouver cette passion pour le jaune aujourd’hui, en 2021. « Quand on l’utilise dans la bonne pièce et qu’on choisit la bonne teinte, le jaune n’apporte que de la joie », dit Patrick ; bien sûr, on est complètement d’accord avec lui. Voici trois combinaisons pour voir le jaune sous un tout nouveau jour.

 

Citrona No.CC3

Ce jaune citrus de notre California Collection est une vraie beauté. Citrona est vif mais pas dominant, et il fait des merveilles sur les boiseries quand on le combine à All White. Ce jaune ensoleillé et notre blanc le plus pur forment un couple sophistiqué et joyeux pour refaire la déco de votre couloir, surtout si vous avez la chance d’avoir un sol en parquet ou un carrelage classique noir et blanc.

Murs et bordures : Citrona No.CC3 en Estate Emulsion et Estate Eggshell

 

Babouche No.233

Babouche est le plus riche et le plus joyeux de nos jaunes vifs ; c’est la couleur la plus merveilleuse pour vos meubles de cuisine. Pour un côté dramatique encore plus marqué, ajoutez une touche de Railings en Full Gloss à un îlot de cuisine ou sur un garde-manger. Gardez le reste très simple avec des murs et des boiseries peints dans notre discrète teinte Slipper Satin.

Murs : Babouche No.223 en Modern Emulsion ; Bordure : Wimborne White No.239 en Modern Eggshell

Murs : School House White No.291 en Modern Emulsion ; Meubles : Studio Green No.93 en Modern Eggshell ; Alcôve : Babouche No.223 en Modern Emulsion | Image de Recipes for Decorating

Hay No.37

Hay est un jaune chaud légèrement poussiéreux qui donne bien assez de caractère à un mur quand appliqué tout seul, tout en laissant un vaste champ libre aux superpositions décoratives sous forme de tissus et d’objets d’art. Mariez-le à un blanc complémentaire tel que Off-White ou Lime White, tous deux issus de notre groupe des Neutres Traditionnels, ou optez pour un de nos blancs les plus doux, Wimborne White, pour un rendu frais et lumineux.

Murs : Hay No.37 en Estate Emulsion ; Plafond : Wimborne White No.239 en Estate Emulsion

Murs : Hay No.37 en Estate Emulsion

Articles Liés

Métamorphose d’un appartement de Munich

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Cromarty

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Stiffkey Blue

Lire la suite

Trois Combinaisons Bonnes Pour Le Moral Et Synonymes De Bien-Etre

Lire la suite

Falling in Love With Yellow (Again)

Written on 25th March 2021

Walls and Trim: Citrona No.CC3 in Estate Emulsion and Estate Eggshell


Remember how we couldn’t get enough of yellow in the 90s? Well – fast forward to 2021 and it’s time to find that love again, says Patrick O’Donnell. “Yellow, when used in the right room in the right shade, brings nothing but joy” says Patrick, and naturally, we couldn’t agree more. Here are three schemes to consider that will make you see yellow in a whole new light.

 

Citrona No.CC3

This citrus yellow from our California Collection is a beauty. Citrona is bright but not overbearing and would work a treat with All White on your woodwork. This sunny yellow and our purest white make a sophisticated but cheering pair for a new hallway look, especially if you’re lucky enough to have a wood floor or classic black and white tiling.

Walls and Trim: Citrona No.CC3 in Estate Emulsion and Estate Eggshell

 

Babouche No.233

Babouche is the richest and most joyous of our bright yellow – it would make for the most wonderful colour for your kitchen cabinets. If that’s not enough drama in itself, you could introduce a splash of Railings in Full Gloss to a kitchen island or larder cupboard. Keep everything else super simple with walls and woodwork in our muted Slipper Satin.

Walls: Babouche No.223 in Modern Emulsion; Trim: Wimborne White No.239 in Modern Eggshell

Walls: School House White No.291 in Modern Emulsion; Cabinets: Studio Green No.93 in Modern Eggshell; Alcove: Babouche No.223 in Modern Emulsion | Image from Recipes for Decorating

Hay No.37

Hay is a warm, slightly dusty yellow that brings just enough character to a wall on its own, while still allowing for plenty of decorative layering in the forms of fabric and artwork. Team with a complementary white such as Off-White or Lime White – both from our Traditional Neutrals group – or one of our softest whites, Wimborne White, for a fresh and bright look.

Walls: Hay No.37 in Estate Emulsion; Ceiling: Wimborne White No.239 in Estate Emulsion


Walls:
Hay No.37 in Estate Emulsion;

Related Articles

3 Ways to Build a Scheme with Colour by Nature

Read the article

California Meets Our Core Collection

Read the article

Complete Your Look with Farrow & Ball and The Rug Company

Read the article

Home Office Spaces

Read the article