Création d’un intérieur apaisant à Ottawa grâce au papier peint Farrow & Ball

Écrit le 22nd mars 2022

Papier peint : Aranami BP 4602 ; Boiseries : Wevet No.273

Toutes les images sont de modest marce
 

Grâce à des imprimés inspirés de la flore du désert d’Atacama, de la vie végétale des côtes des Îles britanniques et de l’art japonais du kirie, Marcella DiLonardo a fait entrer tout un monde de papier peint dans sa maison d’Ottawa.

Connue par les amateurs de blogs sous le pseudonyme de modest marce, cette créatrice de recettes, autrice de livres de recettes, photographe et styliste partage également des clichés de ses intérieurs sur son blog, y compris ces trois  transformations de pièces très récentes, qui mettent chacune en valeur un de nos motifs de papier peint.

 

La Chambre Principale

Papier peint : Aranami BP 4602 ; Boiseries : Wevet No.273 ; Murs : Cornforth White No.228


« Il invite vraiment à la rêverie », dit Marcella de l’imprimé Aranami qu’elle a choisi pour son mur accent. « Il doit son nom à des vagues, mais il me fait plutôt penser à des nuages cotonneux. » Le reste de la pièce a été peint en Cornforth White, que Marcella décrit comme « un gris doux très léger ».

« Cette couleur se marie parfaitement au papier peint », ajoute-t-elle. « Les deux viennent de la même famille de couleurs ; c’est d’ailleurs ce qui me plaît chez Farrow & Ball, que vous utilisiez vos propres peintures pour créer le papier peint. »

Les touches finales sont composées de boiseries en Wevet et de portes rafraîchies avec quelques couches de Mole’s Breath. « J’adore le résultat obtenu de l’association de toutes ces couleurs », dit Marcella, qui a répété deux de ces motifs dans toute la maison pour créer un lien subtile entre les pièces et un sentiment général de cohérence.

La Chambre Principale

Le Studio

Papier peint : Atacama BP 5803 ; Boiseries : Mizzle No.266


On ne dirait pas en voyant le résultat, mais cet espace studio aérien a causé pas mal de maux de têtes à Marcella au début.

« Je ne voulais pas qu’on ait l’impression d’entrer dans une autre maison, mais j’avais quand même besoin de quelque chose de neutre pour les photos », explique-t-elle. « J’hésitais sur la couleur à choisir ; j’ai donc opté pour une consultation Couleur virtuelle, qui m’a permis de trouver la couleur idéale : Mizzle. »

Durant une session virtuelle d’une heure, un de nos consultants Couleur experts a guidé Marcella vers notre doux vert-gris pour l’aider à obtenir le rendu qu’elle voulait pour le studio, et elle est vraiment enchantée du résultat final.

« Je suis complètement incapable d’imaginer cet espace dans une autre couleur ; d’ailleurs, maintenant je suis obnubilée par Mizzle », dit-elle. «  La consultation Couleur a été vraiment précieuse, surtout vu la taille du projet et le fait qu’il fallait trouver la couleur parfaite dès le premier essai. »

Le Studio

Le Bureau

Papier peint : Samphire BP 4004 ; Boiseries : Wevet No.273


« Quand on le regarde de près, ce motif est très chargé, et pourtant il donne quelque chose de tellement simple et subtile sur les murs », dit Marcella du papier peint Samphire qu’elle a choisi pour son bureau. « Comme pour tous mes murs tapissés de papier peint Farrow & Ball, le résultat final me donne entière satisfaction. Maintenant, j’ai envie de tapisser la chambre d’amis et le loft... je crois que j’ai attrapé le virus ! »

Dans cet intérieur porté sur les imprimés, ce qui démarque le bureau des autres espaces est qu’il est entièrement tapissé. » C’est la première pièce où j’ai opté pour du papier peint sur tous les murs, explique Marcella. « J’avais deux raisons de le faire : les vieux murs en plâtre avaient beaucoup d’imperfections, doncje voulais les recouvrir, et la pièce était trop petite pour qu’un simple mur accent mette suffisamment en valeur le papier peint. »

En ce qui nous concerne, nous partageons entièrement cet avis. Suffisamment neutre pour ne pas empêcher de se concentrer sur le travail quotidien, mais assez intéressant et profond pour créer cette touche de hygge dont Marcella avait envie pour cet espace : le papier peint crée une combinaison élégante avec la porte en Mole’s Breath et les boiseries en Wevet.

Le Bureau

Articles Liés

Métamorphose d’un appartement de Munich

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Cromarty

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Stiffkey Blue

Lire la suite

Trois Combinaisons Bonnes Pour Le Moral Et Synonymes De Bien-Etre

Lire la suite

Creating a Calming Ottawa Home with Farrow & Ball Wallpaper

Written on 22nd March 2022

Wallpaper: Aranami BP 4602; Woodwork: Wevet No.273

All images by modest marce

With prints inspired by the flora of the Chilean desert, the coastal plant life of the British Islesand the Japanese art of kiri-e, Marcella DiLonardo has brought a world of wallpaper to her Ottawa home.

Known in blogging circles as modest marce, the recipe developer, cookbook author, photographer and stylist also shares snapshots of her interiors on her blog, including these three most recent room transformations – each starring one of our wallpaper patterns.

 

The Master Bedroom

Wallpaper: Aranami BP 4602; Woodwork: Wevet No.273; Walls: Cornforth White No.228

“It looks so dreamy,” says Marcella of the Aranami print she chose for her feature wall. “It’s named after waves, but it reminds me of fluffy clouds.” The rest of the room has been painted in Cornforth White, which Marcella describes as “a very light, soft grey”.

“It paired perfectly with the wallpaper,” she adds. “They all come from the same colour family, which is what I love about Farrow & Ball – that you use your own paints to create the wallpaper.”

The final touches are woodwork in Wevet and doors refreshed with a few coats of Mole’s Breath. “I love how all the colours came together,” says Marcella, who has repeated both of these motifs throughout the house to create a subtle link between rooms and an overall cohesive feel.

The Master Bedroom

The Studio

Wallpaper: Atacama BP 5803; Woodwork: Mizzle No.266

You wouldn’t know it to look at the results, but this airy studio space caused quite some consternation for Marcella in the beginning.

“I didn’t want the space to look like you were walking into a different home, but I still needed something neutral for imagery,” she says. “I was stuck narrowing down what colour to pick, so I had a virtual colour consultation which helped me land on the most perfect colour ever: Mizzle.”

In an hour-long virtual session, one of our expert Colour Consultants helped guide Marcella towards our soft grey-green to help achieve the look she wanted for the studio, and she couldn’t be happier with the finished product.

“I seriously can’t even picture this space another colour and I am now obsessed with Mizzle,” she says. “The colour consultation was extremely valuable, especially with the scale of this project and knowing that the colour had to be perfect the first time around.”

The Studio

The Home Office

Wallpaper: Samphire BP 4004; Woodwork: Wevet No.273

“For such a busy looking pattern up close, it ends up being so simple and subtle on the walls,” says Marcella of her Samphire-papered home office. “As with all my Farrow & Ball wallpapered walls, I couldn't be more happy with how it looks. Now I want to wallpaper the guest room and the loft... seriously, I think it’s contagious!”

What sets the home office apart from other spaces in his print-loving household is its all-over wallpaper treatment. “This was the first room where I opted to wallpaper every single wall, says Marcella. “I had two reasons for doing so: the old plaster walls had a lot of imperfections so I wanted to cover them up, and it was a small enough room where a feature wall wouldn't do the wallpaper justice.”

Personally, we agree with that decision wholeheartedly. Neutral enough not to draw focus away from an all-important day’s work, but with enough interest and depth to get that touch of hygge Marcella craved in this space, the wallpaper creates an elegant scheme with the Mole’s Breath door and Wevet woodwork.

The Home Office

Related Articles

Patrick's Mood-Boosting Schemes to Improve Wellbeing

Read the article

5 Decorating Tips to Bring Colour Outdoors

Read the article

Patrick’s New-Season Schemes for Year-Round Appeal

Read the article

Dorset Holiday Cottages Get a Cosy and Colourful Makeover

Read the article