La couleur au fil des décennies : années 2000, 2010 et 2020

Écrit le 24th septembre 2021

Dans cette troisième et dernière partie de notre série La couleur au fil des décennies, nous voyageons des années 2000 jusqu’au futur proche. Venez trouver une dernière dose d’inspiration des décennies passées, et pour la décennie à venir, auprès de notre spécialiste Couleur, Joa Studholme.

 

Années 2000

 

« L’arrivée du nouveau millénium marque le début d’une période où le souhait est que nos logements soient des espaces confortables habillés de gris et de roses chaleureux. Des showrooms Farrow & Ball ayant déjà ouvert à Londres, Paris et New York, Elephant’s Breath et la couleur plus intense Charleston Gray sont bien mis en évidence et le mur accent en papier peint devient un incontournable de ces associations plus décontractées ».

Murs et Boiseries : Charleston Gray No.243

RECRÉER LE STYLE
RECRÉER LE STYLE

Années 2010

« Des gris de toutes les tonalités et de toutes les nuances prédominent dans nos logements durant la première décennie du nouveau siècle et, à partir de 2010, ils sont disponibles dans notre formule écologique à base d’eau. Ces teintes plaisent aux propriétaires qui souhaitent un environnement apaisant et facile à vivre, ainsi qu’à ceux qui recherchent un style plus brut et plus industriel. Les bleus intenses sont également adoptés par ceux qui veulent des pièces très chics ».

Murs et boiseries (salle de bains) : Worsted No.284; Murs et boiseries (premier plan) : Sloe Blue No.87

Murs et plafond : Hague Blue No.30; Bibliothèque : Black Blue No.95 (A)

RECRÉER LE STYLE
RECRÉER LE STYLE

Années 2020

« Nous portons aujourd’hui un regard différent sur la façon dont nous vivons et avons soif de couleurs qui nous enveloppent et enrichissent nos logements, pour créer des sanctuaires douillets. Les propriétaires deviennent sans aucun doute plus téméraires, et ils délaissent la palette des gris de ces dix dernières années pour se tourner vers des intérieurs colorés, au côté rassurant et nostalgique ».

RECRÉER LE STYLE
RECRÉER LE STYLE

Recréez votre époque préférée

Les choix de Joa vous inspirent ? Vous pouvez commander des pots échantillon de toutes les couleurs citées dans cet article, livrés gratuitement chez vous.

DÉCOUVRIR LES PEINTURES

Articles Liés

Préparez-Vous pour la Saison des Fêtes avec Patrick O’Donnell

Lire la suite

Tips From Our Colour Consultants: Part 3

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Potted Shrimp

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Sloe Blue

Lire la suite

Colour Through the Decades: 2000s, 2010s and 2020s

Written on 24th September 2021

In this third and final instalment of our Colour Through the Decades series, our journey takes us from the noughties through to the near future. Read on for one last dose of inspiration from decades past – and for the decade ahead – from our Colour Curator, Joa Studholme.

 

2000s


“The arrival of the new millennium ushered in an era of wanting to make our homes into comfortable spaces adorned with warm greys and pinks. With Farrow & Ball showrooms already open in London, Paris and New York, Elephant’s Breath and the stronger Charleston Gray were much in evidence, and the feature wall of wallpaper became a staple in these more casual schemes.”

Walls and Woodwork: Charleston Gray No.243

Get the Look
Get the Look

2010s

“Greys of every tone and shade dominated our homes in the first decade of the new century, and as of 2010 were all available in our newly eco-friendly water based formula. These shades satisfied homeowners who wanted a calming, easy environment to live in, as well as those who wanted to a grittier and more industrial feel. Strong blues were also taken up by those wanting super chic rooms.”

Walls and Woodwork (Bathroom): Worsted No.284; Walls and Woodwork (Foreground): Sloe Blue No.87

Walls and Ceiling: Hague Blue No.30; Bookcase: Black Blue No.95 (A)

Get the Look
Get the Look

2020s

“We are now looking differently at the way we live, and we crave colours that will embrace us and enrich our homes, creating cosy sanctuaries. Homeowners are certainly becoming braver, moving away from the grey palette of the last ten years and towards colourful interiors that feel comforting and nostalgic.”

Get the Look
Get the Look

Get a taste of your favourite era

Inspired by Joa’s choices? You can order sample pots of all the paint colours mentioned in this article with free home delivery.

BROWSE PAINT

Related Articles

A Cosy Bedroom Makeover with Vincent the House

Read the article

3 Ways With: Serge

Read the article

A Copenhagen Apartment Comes to Life with The Nordic Edit

Read the article

Tips From Our Colour Consultants

Read the article