Un Appartement Berlinois Transformé par la Couleur

Écrit le 18th octobre 2021

Pour Marcel Ullrich, responsable du showroom Farrow & Ball de Düsseldorf et coordinateur de notre service de consultation Couleur en Allemagne, un appartement vide dans le quartier de Greifswalderstraße à Berlin représentait le défi idéal.

Avec ses pièces spacieuses toutes peintes en blanc et sa hauteur sous plafond, l'appartement n'était pas seulement une toile vierge qui réclamait un nouveau look, mais une occasion de montrer les effets véritablement transformateurs d'une couleur bien choisie.

Dans l'édition d'aujourd'hui de The Chromologist, Marcel nous fait découvrir l'approche qu'il a adoptée pour chaque pièce et pour l'appartement dans son ensemble, en partageant les conseils, les astuces et les petites touches d'expert qu'il a utilisées pour transformer la propriété en un véritable foyer.

 


 

Cuisine et Salle à Manger


"La cuisine est toujours un lieu plein de vie, que nous avons choisi de mettre en valeur avec Middle Ground", explique Marcel, "et auquel nous avons ajouté Red Earth pour attirer le regard. La salle à manger dans la pièce suivante est naturellement liée à la cuisine par son utilisation mais aussi par son emplacement dans l'appartement. Nous avons donc choisi des couleurs similaires pour les deux pièces."


Chambre Parental et Bureau


"Nous avons considéré les deux pièces suivantes comme une seule zone et avons donc utilisé une seule couleur : la poudreuse Potted Shrimp", explique Marcel. "Elle peut être combinée avec des couleurs comme Worsted et Off-Black pour un look audacieux, ou au contraire avec des teintes comme Wimborne White et Cornforth White pour un look plus léger."


Salon


“ Nous avons considéré le grand salon comme un espace de détente", explique Marcel à propos de cet espace clair et lumineux, peint avec Ringwold Ground. "Nous avons mis en valeur son plafond unique avec Vert de Terre pour accentuer les nombreuses moulures."


 

 

 

 

Entrée

 

"Si vous aimez particulièrement les meubles, vous pouvez les mettre en valeur en utilisant une couleur caractéristique", explique Marcel, "comme nous l'avons fait ici sur le meuble de l'entrée avec Pink Cup."

Associée à des murs Double Cream et des boiseries Blanc de Chine, la douceur de Pink Cup, un rose à base de jaune, créée une entrée tout en gaîté pour les visiteurs. Nous avons poursuivi la couleur des boiseries dans tout l'appartement pour créer une véritable harmonie et fluidité entre les espaces.


Entrée

 

"Si vous aimez particulièrement les meubles, vous pouvez les mettre en valeur en utilisant une couleur caractéristique", explique Marcel, "comme nous l'avons fait ici sur le meuble de l'entrée avec Pink Cup."

Associée à des murs Double Cream et des boiseries Blanc de Chine, la douceur de Pink Cup, un rose à base de jaune, créée une entrée tout en gaîté pour les visiteurs. Nous avons poursuivi la couleur des boiseries dans tout l'appartement pour créer une véritable harmonie et fluidité entre les espaces.

Entrée

 

"Si vous aimez particulièrement les meubles, vous pouvez les mettre en valeur en utilisant une couleur caractéristique", explique Marcel, "comme nous l'avons fait ici sur le meuble de l'entrée avec Pink Cup."

Associée à des murs Double Cream et des boiseries Blanc de Chine, la douceur de Pink Cup, un rose à base de jaune, créée une entrée tout en gaîté pour les visiteurs. Nous avons poursuivi la couleur des boiseries dans tout l'appartement pour créer une véritable harmonie et fluidité entre les espaces.


La Palette de Couleurs

La Palette de Couleurs

La Palette de Couleurs


 

Essayez par Vous-Même notre Service


Marcel, l'un des nombreux experts à la tête de notre service de consultation Couleur, contribue à éliminer le stress quant au choix des couleurs et des finitions pour tous les types d’intérieurs - et toutes les sortes de clients. Si vous souhaitez essayer par vous-même notre service de consultation Couleur personnalisé à domicile ou virtuel, découvrez en plus ci-dessous.

 

EN SAVOIR PLUS

Articles Liés

Préparez-Vous pour la Saison des Fêtes avec Patrick O’Donnell

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Potted Shrimp

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Sloe Blue

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Clunch

Lire la suite

A Berlin Apartment Transformed with Colour

Written on 18th October 2021

For Marcel Ullrich, manager of our Farrow & Ball Düsseldorf showroom and coordinator of our colour consultancy service in Germany, an empty apartment on Berlin’s Greifswalderstraße provided the perfect challenge.

With its large and lofty rooms, all painted in white, the apartment wasn’t just a blank canvas crying out for a new look, but an opportunity to show the truly transformative effects of well-chosen colour. In today’s edition of The Chromologist, Marcel takes us through the approach he took to each room and the apartment as a whole, sharing tips, tricks, and little touches of expertise that he used to help transform the property into a home.

 


 

Kitchen and Dining Room


“The kitchen is always full of life, so we chose Middle Ground to feature that,” says Marcel, “and then to create an eye-catcher we added Red Earth. The next room has been used as a dining room, and as they’re connected by their usage – as well as their location in the apartment – we chose similar colours for both rooms.”


Master Bedroom and Office


“We regarded the next two rooms as one zone and used a single colour for both – the powdery Potted Shrimp,” says Marcel. “It could be combined with bolder colours like Worsted and Off-Black, or with lighter shades like Wimborne White and beautiful Cornforth White. The first creates a bold look; the other, a lighter one.”


Living Room


“We considered the great living room as a lounge area,” says Marcel of this light, bright, Ringwold Ground-painted space. “We emphasized its special ceiling with Vert de Terre, which accents the bountiful plasterwork.”


 

 

 

 

Hallway


“If you particularly like furniture you can make the pieces stand out by using a feature colour,” says Marcel, “as we’ve done here on the hallway cabinet with Pink Cup.”

Alongside Double Cream walls and Blanc de Chine woodwork – the woodwork colour is continued throughout the apartment for a sense of flow – this soft yellow-based pink makes for a cheerful welcome into the apartment.

 


Hallway


“If you particularly like furniture you can make the pieces stand out by using a feature colour,” says Marcel, “as we’ve done here on the hallway cabinet with Pink Cup.”

Alongside Double Cream walls and Blanc de Chine woodwork – the woodwork colour is continued throughout the apartment for a sense of flow – this soft yellow-based pink makes for a cheerful welcome into the apartment.

Hallway


“If you particularly like furniture you can make the pieces stand out by using a feature colour,” says Marcel, “as we’ve done here on the hallway cabinet with Pink Cup.”

Alongside Double Cream walls and Blanc de Chine woodwork – the woodwork colour is continued throughout the apartment for a sense of flow – this soft yellow-based pink makes for a cheerful welcome into the apartment.


Colours Used

Colours Used

Colours Used


 

Try Our Service for Yourself


As one of many experts at the helm of our colour consultancy service, Marcel helps to take the stress out of choosing colours and finishes for all kinds of homes – and all kinds of clients. If you’re interested in trying our tailored in-home or virtual colour advice service for yourself, you can find out more below.

 

FIND OUT MORE

Related Articles

Get Ready for the Festive Season with Patrick O’Donnell

Read the article

Tips From Our Colour Consultants: Part 3

Read the article

Behind the Colour: Potted Shrimp

Read the article

Behind the Colour: Sloe Blue

Read the article