L’histoire derrière la couleur : Suffield Green

Écrit le 28th octobre 2021

Murs : Suffield Green No.77 et Clunch No.2009 ; Tissu d’ameublement Liberty : Wiltshire Blossom, Lichen 

 

L’ESSENTIEL 

Nom et numéro : Suffield Green No.77

Impression & Sous-couche : Tonalités intermédiaires

Blanc complémentaire : Lime White

À PROPOS DE SUFFIELD GREEN

Suffield Green est une couleur aux multiples charmes, mais c’est sûrement son intemporalité qui remporte la première place. Il s’agit d’un hommage à la flamme de l’amour de la Grande-Bretagne pour l’époque georgienne, ravivée au début du 20e siècle ; elle est inspirée par une couleur souvent utilisée par les architectes au cours des règles des quatre Georges.

L’architecture néo-georgienne devient le style principal pour les bâtiments publics de Grande-Bretagne à partir de 1920, une tendance qui se poursuivra sur plusieurs décennies. Son influence s’étend également aux palettes d’intérieur de l’époque, et cette nuance particulière de vert devient courante sur les nuanciers d’avant-guerre.

Aujourd’hui, Suffield Green n’a pas besoin de faire partie d’un style rétro pour être réellement mis en valeur. Cela dit, il ressort magnifiquement lorsqu’il est assorti à l’imprimé Liberty d’inspiration vintage Wiltshire Blossom en coloris Lichen, une combinaison sélectionnée d’un commun accord par nos experts et ceux de Liberty.

Murs : Suffield Green No.77 et Clunch No.2009; Coussins du canapé : Liberty Wiltshire Blossom en Lichen

Murs : Suffield Green No.77 et Clunch No.2009; Tissu : Liberty Wiltshire Blossom en Lichen

« Choisir une couleur de mur assortie aux touches de vert de Wiltshire Blossom plutôt qu’aux couleurs plus franches de ses fleurs pour créer une combinaison est une approche audacieuse, déclare Joa Studholme, notre spécialiste Couleur, mais elle fonctionne admirablement bien ! » 

COMMENT UTILISER SUFFIELD GREEN 

Pour faire entrer facilement Suffield Green dans votre intérieur, Joa suggère une palette apaisante de Neutres traditionnels. Les neutres de ce groupe partagent une nuance verte subtile qui leur permet de s’assortir en toute simplicité à Suffield Green - essayez Slipper Satin, plus clair, sur le plafond et les bordures avec des murs Suffield Green, et Old White comme couleur complémentaire sur les plinthes, voire sur un meuble.

Pour plus d’audace, testez la combinaison toujours appréciée du rose et du vert. La tonalité terreuse Dead Salmon a une intensité similaire à Suffield Green et partage son aspect légèrement grisé et vieilli, ce qui leur permet de se marier à la perfection. Essayez cette palette dans une cuisine/salle à manger contemporaine avec des murs Dead Salmon, des placards Suffield Green et un îlot ou une armoire Studio Green.

Articles Liés

Trois Combinaisons Bonnes Pour Le Moral Et Synonymes De Bien-Etre

Lire la suite

3 Points Pour Repenser Son Exterieur

Lire la suite

Les Combinaisons De Patrick Pour La Nouvelle Saison, A Apprécier Toute L’année

Lire la suite

Création d’un intérieur apaisant à Ottawa grâce au papier peint Farrow & Ball

Lire la suite

Behind the Colour: Suffield Green

Written on 28th October 2021

Walls: Suffield Green No.77 and Clunch No.2009; Liberty Interiors Fabric: Wiltshire Blossom, Lichen 

 

THE ESSENTIALS 

Name and number: Suffield Green No.77

Primer & Undercoat: Mid Tones

Complementary White: Lime White

ABOUT SUFFIELD GREEN

Suffield Green is a colour of many charms, but its timelessness surely takes the top spot. It’s an homage to Britain’s rekindled love affair, in the early 20th century, with all things Georgian, and was inspired by a colour commonly used by architects throughout the reigns of all four Georges.

Neo-Georgian became the dominant architectural style for public buildings in Britain from around 1920 and would continue to be so for decades. Its influence spread to interior palettes of the time, too, with this particular shade of green being a common sight on pre-war colour cards.

Today, Suffield Green doesn’t need to be part of a retro scheme to really shine. That said, it can’t help looking perfectly at home next to Liberty’s vintage-inspired Wiltshire Blossom print in the colourway Lichen, a combination jointly hand-picked by our experts and Liberty’s.

Walls: Suffield Green No.77 and Clunch No.2009; Sofa cushions: Liberty Wiltshire Blossom in Lichen

Walls: Suffield Green No.77 and Clunch No.2009; Fabric: Liberty Wiltshire Blossom in Lichen

“Choosing a wall colour that mirrors the hints of green in Wiltshire Blossom, rather than the more forthcoming colours of its flowers, is a less obvious approach to building a scheme,” says our colour curator, Joa Studholme, “but it’s one that works beautifully!” 

HOW TO USE SUFFIELD GREEN 

For an easy way to introduce Suffield Green to your home, Joa suggests a soothing palette of Traditional Neutrals. The neutrals in this group share a subtle green undertone that means they go effortlessly with Suffield Green – try the lighter Slipper Satin on the ceiling and trim alongside Suffield Green walls, with Old White as a complementary accent on skirting boards, or perhaps a piece of furniture.

For a bolder take, try the always-popular combination of pink and green. Earthy Dead Salmon has a similar intensity to Suffield Green, sharing its slightly greyed, ‘knocked-back’ look, which allows them to sit together beautifully. Try this palette in a contemporary kitchen-diner, with Dead Salmon walls, Suffield Green cabinets, and a Studio Green island or dresser.

Related Articles

Get Ready for the Festive Season with Patrick O’Donnell

Read the article

Tips From Our Colour Consultants: Part 3

Read the article

Behind the Colour: Potted Shrimp

Read the article

Behind the Colour: Sloe Blue

Read the article