L’histoire derrière la couleur : Potted Shrimp

Écrit le 18th novembre 2021

Murs : Potted Shrimp No.9906 ; Boiseries : Blanc de Chine No.9814

 

L’ESSENTIEL 

Nom et numéro : Potted Shrimp No.9906

Impression & Sous-couche : Tonalités blanches & claires

Blanc complémentaire : Dimity

À PROPOS DE POTTED SHRIMP

De Bisque à Smoked Trout, nous avons tout un tas de teintes inspirées par les fruits de mer chez Farrow & Ball. Aujourd’hui dans The Chromologist, la prise du jour est Potted Shrimp, une couleur rose tendre traditionnelle présente dans notre collection Farrow & Ball Curated by Liberty.

Potted Shrimp doit son nom à un plat anglais traditionnel que l’on déguste souvent au bord de la mer, à base de petites crevettes roses et marron recouvertes d’une couche de beurre épicé clarifié froid pour les conserver, que Bee Wilson, l’historienne de la gastronomie, appelle « film alimentaire médiéval ».

Ce plat, que l’on retrouve dans le bestseller de l’époque victorienne Mrs Beeton’s Book of Household Management, a une longue et prestigieuse histoire. La terrine de crevettes était un des plats préférés de l’auteur Ian Fleming (et son personnage phare, James Bond, partage ce goût) et de l’acteur Vincent Price (qui en aurait reçu la recette de la part de l’autre grande légende des films d’horreur, Boris Karloff).

Ce mets a même reçu l’approbation royale de la reine Élisabeth II, qui, d’après l’ancien chef cuisinier royal, Darren McGrady, dégustait régulièrement de la terrine de crevettes avec des toasts.

Comme le plat auquel elle doit son nom, notre Potted Shrimp est une couleur nostalgique qui réconforte. Elle a légèrement plus de pigments jaunes que Setting Plaster, plus sombre, ce qui la rend plus chaleureuse et plus lumineuse pour les murs, les plafonds, les meubles, etc.

COMMENT UTILISER POTTED SHRIMP

Le brun et d’autres neutres chauds font leur grand retour dans les intérieurs, alors pourquoi ne pas en tirer le meilleur profit grâce à une combinaison riche et inattendue ?

Au lieu d’associer des murs en Potted Shrimp et Pink Ground à une bordure blanche, essayez d’inverser le contraste traditionnel en appliquant le brun intense Cola sur les boiseries pour faire le pendant aux nuances marron de Potted Shrimp.

Pour une combinaison plus claire et plus ludique de nostalgie personnifiée, essayez Potted Shrimp avec des couleurs contrastantes de même poids, comme Breakfast Room Green et Berrington Blue. Chacune de ces couleurs a un soupçon très léger de pigments noirs, pour un style adulte et subtilement vieilli.

Pour une cuisine accueillante, vous pourriez marier des murs en Potted Shrimp à des meubles en Breakfast Room Green ; apportez la touche finale avec des chaises de salle à manger ou une commode en Berrington Blue. Ou pourquoi ne pas essayer cette combinaison dans une chambre d’enfant ?

Essayez chez vous

Essayez chez vous Commandez un pot échantillon de Potted Shrimp, ou d’une autre peinture rose qui vous plaît, et profitez de la livraison gratuite à domicile.

PARCOURIR LES COULEURS

Articles Liés

L’histoire derrière la couleur : Peignoir

Lire la suite

2022: Nos prédictions de tendances

Lire la suite

Les meilleures transformations en consultation couleur de 2021

Lire la suite

Vos 5 Styles Préférés de 2021

Lire la suite

Behind the Colour: Potted Shrimp

Written on 18th November 2021

Walls: Potted Shrimp No.9906; Woodwork: Blanc de Chine No.9814

 

THE ESSENTIALS 

Name and number: Potted Shrimp No.9906

Primer & Undercoat: White & Light Tones

Complementary White: Dimity

ABOUT POTTED SHRIMP

From Bisque through to Smoked Trout, we’ve got a veritable boatload of seafood-inspired shades here at Farrow & Ball. Today on The Chromologist, our catch of the day is Potted Shrimp, a traditional blush colour recently featured in our Farrow & Ball Curated by Liberty edit.

Potted Shrimp takes its name from a traditional British dish, often enjoyed by the seaside, which features small pinky-brown shrimp covered in a layer of clarified and cooled spiced butter – what the food historian Bee Wilson has called “medieval cling film” – to preserve them.

Walls: Serge No.9199 and Potted Shrimp No.9906 in Modern Emulsion, Woodwork: Potted Shrimp No.9906 in Modern Eggshell

The dish, which appeared in Victorian bestseller Mrs Beeton’s Book of Household Management, has a long and star-studded history. Potted shrimps were a favourite of author Ian Fleming (who shared a taste for it with his creation James Bond) and actor Vincent Price (who was reportedly given the recipe by fellow horror legend Boris Karloff).

The delicacy has even been given the royal seal of approval by Queen Elizabeth II, who, according to former royal chef Darren McGrady, regularly enjoyed potted shrimps on toast.

Like the eponymous dish, our Potted Shrimp is a comforting and nostalgic favourite. It has a touch more yellow pigment than the duskier Setting Plaster, making it a slightly warmer and brighter choice for walls, ceilings, furniture and more.

 

HOW TO USE POTTED SHRIMP

Brown and other warm neutrals are making a big comeback in interiors, so why not use that to your full advantage with a rich and unexpected scheme?

Rather than pairing Potted Shrimp and Pink Ground walls with a white trim, try turning the traditional contrast on its head and using the intense brown Cola – which will mirror Potted Shrimp’s brown undertones – on woodwork instead.

For a lighter and more playful scheme that’s nostalgia personified, try Potted Shrimp with contrasting colours of equal weight, like Breakfast Room Green and Berrington Blue. Each of these colours has the merest hint of black pigment which keeps the look grown-up and with a subtly aged feel.

For a welcoming kitchen, you could pair Potted Shrimp walls with Breakfast Room Green cabinets, with Berrington Blue on dining chairs or a dresser providing the finishing touch. Or why not give this combination a whirl in a child’s room?

Try This at Home

Order a sample pot of Potted Shrimp – or any other pink paint that takes your fancy – with free home delivery.

MEET POTTED SHRIMP

Related Articles

5 Ways With: Hague Blue

Read the article

Get Ready for the Festive Season with Patrick O’Donnell

Read the article

Tips From Our Colour Consultants: Part 3

Read the article

Behind the Colour: Sloe Blue

Read the article