L’histoire derrière la couleur : Cromarty

Écrit le 9th juin 2022
L’ESSENTIEL

Nom et numéro : Cromarty No.285

Impression & Sous-couche : Tonalités intermédiaires

Blanc complémentaire : Shadow White

 

À PROPOS DE CROMARTY

Les résidents d’Écosse ou les passionnés de Shipping Forecast, l’émission britannique incontournable qui avertit les marins des tempêtes imminentes, connaissent déjà bien le nom Cromarty. Pour tous les autres, voici un peu d’informations pour comprendre l’origine d’une de nos teintes les plus populaires.

Cromarty doit son nom à Cromarty Firth, un estuaire du nord de l’Écosse connu pour ses brumes tourbillonnantes et mentionné chaque jour dans Shipping Forecast. Cette couleur atmosphérique, savant mélange de vert et de gris, évoque un sentiment de mers agitées et d’air chargé de sel.

Point amusant : l’entrée de Cromarty Firth est encadrée par les « Sutors of Cromarty ». Ces deux promontoires sont des héros des légendes locales : on dit qu’ils abritaient deux cordonniers (sutor en gaélique écossais) qui se lançaient des outils l’un à l’autre au-dessus de l’eau.


COMMENT UTILISER CROMARTY

Lorsqu’on crée une combinaison, le plus simple est de commencer par des neutres complémentaires. Étant donné que Cromarty contient une bonne dose de gris, mariez-la à d’autres neutres avec une touche de gris, comme Shaded White et Shadow White, pour créer un espace relaxant.

La nature transitoire de Cromarty, qui flotte doucement entre le gris et le vert, lui permet de se combiner parfaitement avec d’autres couleurs intermédiaires. Pour une combinaison réconfortante, vous pouvez compter sur le bleu-gris puissant de Pigeon et le vert-gris plus doux de Mizzle.

Cromarty peut aussi compléter parfaitement une palette colorée et plus audacieuse. Pour un espace chaleureux et intimiste, essayez de la combiner à Green Smoke et Salon Drab.

VOIR COMMENT FAIRE

Une des meilleures façons de trouver l’inspiration est auprès des autres amoureux de la décoration. Découvrez comment nos utilisateurs ont apporté une élégance discrète à leurs murs, boiseries et meubles grâce à Cromarty.

Articles Liés

Les réponses à vos questions colorées : Partie six

Lire la suite

Transformation de The Mae House

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Hazy

Lire la suite

Un Séjour Haut En Couleur Dans Un Hôtel Danois

Lire la suite

Behind the Colour: Cromarty

Written on 9th June 2022

Walls: Cromarty No.285; Headboard: Blue Gray No.91 | Photographer: Nicolas Matheus


THE ESSENTIALS

Name and number: Cromarty No.285

Primer & Undercoat: Mid Tones

Complementary White: Shadow White

 

ABOUT CROMARTY

For Scottish residents or dedicated listeners of the Shipping Forecast – a late-night staple of British broadcasting used to warn sailors about impending storms – the name Cromarty will be very familiar. For everyone else, here’s a little background on one of our most popular shades.

Cromarty’s namesake is the Cromarty Firth, an estuary in northern Scotland famed for its swirling mists and mentioned on the Shipping Forecast every day. A complex blend of green and grey, this atmospheric colour conjures up the feeling of stormy seas and salty air.

Fun fact: The entrance to the Cromarty Firth is marked by the ‘Sutors of Cromarty’. These two headlands are the subject of local legend; the story goes they were home to two giant sutors – or shoemakers – who used to throw tools to one another across the water.


HOW TO USE CROMARTY

One of the easiest places to start when creating a scheme is with complementary neutrals. As Cromarty features a generous helping of grey, pair it with other neutrals that also have a grey touch, like Shaded White and Shadow White, to create a relaxed space.

The transitional nature of Cromarty, floating somewhere between grey and green, means it pairs perfectly with colours that sit in a similar, middle ground. For an uplifting scheme, partner it with the strong blue grey of Pigeon and the softer green grey of Mizzle.

Cromarty can also be a great addition to a bolder, colour-led palette. For a cosy, intimate space, try pairing it with Green Smoke and Salon Drab.

SEE HOW IT’S DONE

One of the best ways to find colour inspiration is through your fellow décor lovers. See how our users have brought an understated elegance to their walls, woodwork and furniture with Cromarty.

Related Articles

A Perfect Pairing: Bathroom Transformation

Read the article

Turning a Dallas Home into a Sanctuary

Read the article

From Ammonite to Down Pipe: Our Guide to Grey Paint

Read the article

Your Colourful Questions Answered: Part Six

Read the article