Un chalet du Herefordshire transformé grâce à la Consultation Couleur

Écrit le 15th janvier 2021

Cette semaine, nous vous invitons à découvrir la résidence secondaire de Cathy Chivers dans le Herefordshire, un chalet nordique dont l'extérieur distinctif vous rappellera sûrement  celle que vous avez pu découvrir dans la série britannique de Netflix, Sex Education.

Cathy a récemment fait appel à l'experte Couleur de Farrow & Ball, Kat Billings, pour transformer les pièces entièrement neutres de cette pittoresque propriété en espaces confortables et de caractère.

Nous l'avons rencontrée pour savoir ce qu'elle pensait du service, des résultats et de ses nouvelles pièces préférées.

POURQUOI AVOIR CHOISI LA CONSULTATION COULEUR DE FARROW & BALL ?

C’était la maison de Sex Education, et les attentes des personnes quand nous l’avons louée. On s’est demandé : « Comment faire pour se distinguer du décor de la série tout en donnant du caractère à la maison et en la mettant en valeur ? »

Je voulais quelque chose d’authentique, et je ne me sentais pas capable de le faire moi-même. Je me sentais assez nerveuse et anxieuse.

Quand nous avons emménagé dans la maison, elle était colorée, et je l’ai peinte en neutre parce que je ne savais pas quoi faire d’autre. Ça devait être provisoire. C’est cette hésitation qu’on ressent à mettre sur le mur une couleur vraiment audacieuse, parce qu’après elle est là et il semble impossible de la changer.

Y A-T-IL DES CHOIX EN PARTICULIER QUI VOUS ON FAIT SORTIR DE VOTRE ZONE DE CONFORT ?

Oh, absolument. Depuis le début, quand Kat a envisagé les couleurs De Nimes ou Hague Blue pour le salon... le ton fut donné instantanément. Je dirais que le salon, la véranda et les combles ont été vraiment inattendus et vraiment hors de ma zone de confort. Je n’aurais jamais choisi ces couleurs moi-même.

AVEZ-VOUS UN ESPACE PRÉFÉRÉ DANS LA MAISON ?

Oui, je pense que l’endroit où je m’attarde le plus, ce sont les combles. Il y a une petite zone qui accueillait auparavant le canapé-lit. Maintenant, il n’est plus là et j’ai un canapé vintage, quelques livres et une desserte à boissons. Il offre une vue imprenable sur la vallée de la Wye, et c’est maintenant un endroit tellement agréable pour s’asseoir et lire un livre.

QUELLE EST LA PIÈCE QUE VOUS TROUVEZ LA PLUS TRANSFORMÉE ?

La véranda, sans aucune hésitation. Lorsque nous avons agrandi la véranda, la peinture était très claire, donc très lumineuse, assez austère et dure.

Quand le Green Smoke a été appliqué, j’ai pensé : « Waouh, c’est très sombre ! » Je ne pouvais pas imaginer ce que ça allait donner, parce que le contraste était vraiment énorme. Mais finalement, le contraste avec le sol n’est pas si frappant, alors ça s’accorde vraiment bien, et avec la table en pierre calcaire aussi. Et puis, du fait de la couleur, je suppose, ça m’a incitée à mettre beaucoup plus de plantes à l’intérieur, et ça a changé toute l’ambiance de la pièce.

QUELLE A ÉTÉ LA PARTIE DE L’EXPÉRIENCE QUE VOUS AVEZ PRÉFÉRÉE ?

Rien que le fait de discuter avec Kat était vraiment agréable, parce qu’on n’a pas souvent l’occasion, du moins moi, de parler à quelqu’un d’aussi créatif et d’aussi expert, donc globalement le processus en lui-même a été agréable de ce point de vue.

Pour ce qui est de ma partie préférée, on est arrivé au stade où Kat parlait de différentes couleurs et, après avoir terminé de faire le tour des pièces, elle m’a montré le nuancier et j’ai pu voir toutes les couleurs ensemble. J’étais très excitée, parce qu’à ce stade j’étais impatiente de commencer et de voir à quoi ressemblerait le résultat final.

QUEL A ÉTÉ LE MEILLEUR CONSEIL QUE VOUS AYEZ REÇU PENDANT LE PROCESSUS ?

Nous avons reçu des conseils pratiques, notamment sur la qualité de la finition, de l’apprêt et de la sous-couche, et sur la lumière dans chaque pièce - c’était génial.

Mais c’était aussi comme cela que j’ai quitté ma zone de confort. Donc, je pense que, même si ce n’était pas un conseil direct de la part de Kat, c’est elle qui m’insufflait le courage d’accepter ses choix. J’aurais dit oui à n’importe quoi, bousculé tous mes principes !

EN QUOI LE FAIT DE TRAVAILLER AVEC KAT A-T-IL ÉTÉ DIFFÉRENT DE LA FAÇON DONT VOUS AURIEZ APPRÉHENDÉ PAR VOUS-MÊME UN PROJET COMME CELUI-CI ?

Quand on passe d’une pièce à l’autre, toutes les couleurs que Kat a choisies forment une harmonie, même si ça ne saute pas aux yeux. Elle a aussi pris en compte les couleurs extérieures de la maison et elle a assorti les pièces avec cette couleur extérieure et le vert de dehors, ce que je n’aurais jamais eu l’idée de faire.

C’était aussi très agréable de travailler avec tout le monde chez Farrow & Ball. Au début, je me suis sentie, comment dire... pas intimidée, mais je n’aurais jamais pensé être du genre à solliciter une Consultation Couleur. Mais l’expérience s’est avérée absolument excellente, et vraiment informelle. Ça a été une expérience très, très agréable.

Au début, je me suis sentie, comment dire... pas intimidée, mais je n’aurais jamais pensé être du genre à solliciter une Consultation Couleur.

Articles Liés

Choisir des associations pour un mur accent

Lire la suite

Les réponses à vos questions colorées : Partie trois

Lire la suite

Comment nos designers favoris utilisent Farrow & Ball

Lire la suite

Little Wonders: In Conversation With Artist Rachel Spelling

Lire la suite

A Herefordshire Chalet Transformed by Colour Consultancy

Written on 15th January 2021

This week, we’re inviting you inside Cathy Chivers’ Herefordshire holiday rental, a Nordic chalet whose distinctive exterior you might recognise from Netflix UK’s Sex Education.

Cathy recently enlisted the help of Farrow & Ball colour expert Kat Billings to transform the picturesque property’s all-neutral rooms into cosy, characterful spaces. We caught up with her to find out what she thought of the process, the results, and her new favourite rooms.

WHY DID YOU CHOOSE A FARROW & BALL COLOUR CONSULTATION?

It was the house appearing in Sex Education, and people’s expectations when we rented it out. It was a case of “how do we do something with the house that isn’t following the set, but which is characterful and references the house itself?"

I wanted to do something that felt authentic, and I didn’t feel confident in doing that myself. I felt quite nervous and anxious about it.

When we first moved into the house it was technicolour, and I painted it neutral because I didn’t know what else to do. It was meant to be a stopgap. It’s that hesitancy – when you put a really bold colour on the wall, it’s there and it feels really hard to change.

 

WERE THERE ANY CHOICES IN PARTICULAR THAT TOOK YOU OUT OF YOUR COMFORT ZONE?

Oh, definitely. From the get-go, when Kat was looking at De Nimes or Hague Blue in the sitting room, that set the tone instantly. I would say the sitting room, the conservatory, and the attic were really unexpected and out of my comfort zone. I never would have chosen those colours myself.

DO YOU HAVE A FAVOURITE SPACE IN THE HOUSE?

Yes, I think the place where I always seem to linger is the attic. There’s a small area which used to hold the sofa bed. Now that’s gone, and I’ve got a vintage sofa there with some books and a drinks trolley. It’s just got the most amazing view down the Wye Valley, and it’s now such a lovely place to sit and read a book.

WHICH ROOM DO YOU THINK HAS BEEN MOST TRANSFORMED?

The conservatory, definitely. When we had the conservatory extension done, it had very light paintwork, so it was very bright, quite sterile, and hard.

When the Green Smoke went on, I just thought “wow, that’s so dark!” I couldn’t imagine how it was going to work because it was such an enormous contrast. But now, there’s not so much contrast with the floor or the limestone table, so that works really well. And, because of the colour, it directed me to put lots more greenery in there, and it changed the whole feel of the room.

WHAT WAS YOUR FAVOURITE PART OF THE EXPERIENCE?

Just chatting with Kat was so lovely because it’s not often – at least for me – that you get to speak to someone who is so creative and such an expert so, generally, the process itself was lovely from that point of view.

In terms of a favourite part, we got to the point where Kat was talking about different colours, and after we finished that process of going round the rooms, she showed me the colour fan and I could see all the colours together. It was so exciting, because at that point I couldn’t wait to get started and see how the end result would look.

WHAT WAS THE BEST PIECE OF ADVICE YOU RECEIVED DURING THE PROCESS?

There was practical advice, so advice about the right finish, the right Primer & Undercoat, and the light in each room – that was great.

But it was also the way I was pushed out of my comfort zone. Even though it wasn’t direct advice from Kat, it was her making me be brave with accepting her choices. I would say yes to anything. Throw caution to the wind!

I wouldn’t have thought of myself as being somebody who would have a colour consultation, but the experience was just great
HOW DID WORKING TOGETHER WITH KAT DIFFER FROM HOW YOU WOULD APPROACH A PROJECT LIKE THIS ON YOUR OWN?

Going from room to room, all the colours that Kat chose – there is a flow to them but it’s not that obvious. She was also looking at the exterior colours of the house and making the rooms work with that exterior colour, as well as the green of the outside, which I would have discounted completely.

It was also so lovely working with everyone at Farrow & Ball. At the outset I felt – not intimidated, but I wouldn’t have thought of myself as being somebody who would have a colour consultation. But the experience was just great, and really informal. It was a lovely, lovely experience.

Ready to start your own home transformation?

Book your virtual colour consultation before 28th February, and we’ll give you 15% off your paint and paper order.*

Book Today

 

*Discount applied after completed consultation. Discount valid until 04/04/21. Offer available in the UK, US, France and Germany.

Related Articles

Your Colourful Questions Answered: Part Three

Read the article

How Our Favourite Designers Use Farrow & Ball

Read the article

Little Wonders: In Conversation With Artist Rachel Spelling

Read the article

The Best Looks of 2020

Read the article