La transformation d’une chambre cosy avec Vincent the House

Écrit le 14th octobre 2021

Murs : Smoked Trout No.60 ; Tissu d’ameublement Liberty (sur les coussins à motifs) : Persian Voyage en Jade Stone

Vous reconnaîtrez peut-être Vincent The House que nous vous avons présentée il y quelques mois, lorsque nous avons, pour la première fois, exploré ses nombreux coins colorés. Enfin, peut-être pas.

La raison en est toute simple : pour célébrer notre partenariat avec Liberty, ses propriétaires Roxanne et Chris ont réalisé un petit relooking de Vincent à l’aide de quelques-unes de leurs teintes favorites de la collection Farrow & Ball Curated by Liberty.

Avant

Cette chambre d’amis était déjà un espace chaleureux et accueillant avant que Chris et Roxanne ne s’arment de pinceaux et de rouleaux ; toutefois, la palette froide de gris et blanc ne mettait pas en valeur les points forts de la pièce ni ses caractéristiques originales si charmantes.

Après

La pièce a été transformée avec des teintes plus chaudes et plus riches, qui donnent aux invités de Roxanne et Chris le sentiment d’être chez eux. Smoked Trout a été appliquée sur les murs et les boiseries, ce qui fait ressortir la chaleur chaude de cette pièce orientée au sud-sud-est, tandis que la couleur intense Chine Green de l’armoire ajoute une touche de profondeur et de la structure à la palette plutôt douce.

À propos de la transformation

« Nous avons choisi Smoked Trout parce que nous voulions quelque chose de chaud, qui soit toutefois suffisamment discret pour se fondre avec les autres couleurs de la maison, explique Roxanne. Et Chine Green était juste magnifique à côté de Smoked Trout ; on a tout simplement été conquis par cette teinte de feuillages verts foncés qu’elle apporte. »

Bien sûr, pour que le style inspiré par notre nouvelle collection soit complet, il faut qu’il comprenne une touche supplémentaire d’imprimé Liberty. On retrouve ici l’imprimé Persian Voyage de la gamme The Modern Collector de Liberty, utilisé pour des coussins cousus maison et des caisses de rangement en tissu.

Avec cette vision à l’esprit, Roxanne et Chris ont personnalisé la combinaison pour qu’elle soit adaptée à un espace dédié à la créativité et au jeu. L’ajout du coloris Jade Stone apporte à la combinaison un zeste de lumière et de piquant, tandis qu’un deuxième choix de tissus dans le coloris Lichen offre une alternative idéale pour un style d’automne et d’hiver.

Commandez votre guide couleur

Avec ses 15 teintes soigneusement sélectionnées issues de notre collection Archive et leurs tissus d’ameublement complémentaires tirés de la gamme The Modern Collector de Liberty, notre nouveau guide couleur Farrow & Ball Curated by Liberty pourrait bien vous inspirer votre prochaine combinaison.

COMMANDEZ VOTRE GUIDE

Articles Liés

Astuces de Choc de nos Consultants Couleur : Partie 3

Lire la suite

Préparez-Vous pour la Saison des Fêtes avec Patrick O’Donnell

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Potted Shrimp

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Sloe Blue

Lire la suite

A Cosy Bedroom Makeover with Vincent the House

Written on 14th October 2021

Walls: Smoked Trout No.60; Liberty Interiors Fabric (On Patterned Cushions): Persian Voyage in Jade Stone

You might recognise Vincent the House from a few months back, when we first explored his various colourful corners. Then again, you might not.

That’s because, in celebration of our partnership with Liberty, owners Roxanne and Chris have performed a cosy bedroom makeover on Vincent using a couple of their favourite shades from the Farrow & Ball Curated by Liberty edit.

Before

This spare bedroom already had the potential to be a warm and welcoming space before Chris and Roxanne picked up their brushes and rollers, but the cool grey and white palette simply didn’t bring out the best in the room or its charming original features.

After

Now, the room has been transformed with warmer and richer tones that will make Roxanne and Chris’s overnight guests feel right at home. Smoked Trout has been taken across both the walls and woodwork, enhancing the warm light that the south-southeast-facing room receives, while intense Chine Green on the dresser adds a hint of depth and structure to the otherwise soft palette.

About The Makeover

“We chose Smoked Trout because we wanted something warm yet muted enough to flow with the rest of the colours in the house,” says Roxanne. “And Chine Green just looked really good next to Smoked Trout – we love the deep green foliage tone it adds.”

Of course, no look inspired by our new edit would be complete without an additional touch of Liberty print. Here, it comes courtesy of the Persian Voyage print from Liberty’s The Modern Collector range, in the form of homemade throw pillows and fabric storage boxes.

In our new edit, we chose the Persian Voyage colourway Pewter to pair with Smoked Trout. Its subtle grey-on-grey print sits beautifully with the pinky-brown paint colour to create a soft and elegant scheme perfect for grown-up entertaining spaces and master bedrooms.

“This room is a creative space, home to all my sewing things, crafts, paints, and plant babies,” says Roxanne. “It’s also a room where our younger guests – our nieces and nephews – can stay.”

With this vision in mind, Roxanne and Chris have customised the combination to fit a space destined for creativity and play. Introducing the colourway Jade Stone gives the scheme a bright and zingy lift, while a second choice of fabric accents in the colourway Lichen offers a deeper take on the look that’s ideal for autumn and winter.

Order Your Colour Guide

Featuring 15 hand-picked shades from our Archive collection and their complementary interiors fabrics from Liberty’s The Modern Collector range, our new Farrow & Ball Curated by Liberty colour guide could be just the thing to inspire your next scheme.

ORDER YOUR GUIDE

Related Articles

3 Ways With: Serge

Read the article

Colour Through the Decades: 2000s, 2010s and 2020s

Read the article

A Copenhagen Apartment Comes to Life with The Nordic Edit

Read the article

Tips From Our Colour Consultants

Read the article