6 Projets à Réaliser Ce Week-end

Écrit le 1st avril 2021

Pas besoin de beaucoup d’outils, de connaissances spécialisée ni même de beaucoup de temps libre pour créer une grande différence dans votre espace. Pour le prouver, nous avons rassemblé sept de nos projets favoris, que vous pouvez réaliser en un week-end, avec les astuces et les exemples de nos followers sur les médias sociaux qui les ont déjà essayés.

Rénover un élément du mobilier

Cette armoire en pin autrefois très appréciée avait fait son temps, mais Calke Green lui a donné une seconde jeunesse en quelques étapes faciles seulement. Tout ce qu’il vous faut, c’est du papier émeri, notre Interior Wood Primer & Undercoat et votre couleur préférée Farrow & Ball en Modern Eggshell, Estate Eggshell ou Full Gloss.

Transformer votre extérieur

Quand la météo joue le jeu, peindre son extérieur est le projet parfait pour le week-end. Si vous n’êtes pas certain de la couleur à choisir, le vert est toujours un choix sûr – il rappelle la végétation alentour et apporte toujours une impression de fraîcheur. Comme preuve, regardez ces doubles portes en Yeabridge Green, ravivées par notre finition hautement résistante Exterior Eggshell.

Peindre la moitié d’un mur

Non, ça ne veut pas dire poser ses outils pour finir le week-end suivant. Il s’agit de blocs de couleurs magnifiquement démarqués, comme cette salle à manger Breakfast Room Green et Wimborne White. Peindre jusqu’à la moitié de la hauteur de votre mur – ou jusqu’à la cimaise, si vous en avez une – est une manière fantastique d’introduire une couleur audacieuse si vous avez peur qu’une application sur toutes les surfaces surcharge votre espace, pour une excellente alternative à un mur accent classique.

Ajouter une touche de couleur

Bien sûr que, comme toutes les entreprises de peinture -voire plus que les autres -, nous aimons les styles entièrement neutres, mais nous savons aussi à quel point une touche de couleur pétillante peut tout changer. Combiné à des murs en Wimborne White et à une bordure en Shaded White, ce ruban de Yellowcake ultra-lumineux est irrésistiblement amusant – dans un petit espace comme celui-ci, tout convient, alors n’ayez pas peur de tenter quelque chose d’audacieux.

Trouver votre niche

Avec juste une touche de peinture, n’importe quelle niche peut devenir un élément vedette, qu’elle soit due à la forme étrange d’une pièce ou volontaire, comme ce recoin malin pour le bureau à la maison. Essayez une combinaison fortement contrastée, comme Inchyra Blue avec India Yellow aux tons curcuma ou le lumineux Dutch Orange, pour un effet waouh immédiat.

Relooker une alcôve

Contrairement à la croyance populaire, peindre un mur ou une alcôve en noir (ou en une teinte très, très sombre comme Railings) donne une impression de profondeur. Peindre des étagères dans la même couleur que le mur, comme l’ont fait les propriétaires de cette salle à manger, estompe encore davantage les limites de la pièce et crée de surcroît un style incroyablement chic.

Articles Liés

La transformation d’une chambre cosy avec Vincent the House

Lire la suite

3 façons d’utiliser : Serge

Lire la suite

La couleur au fil des décennies : années 2000, 2010 et 2020

Lire la suite

Conversation avec : Pierre Yovanovitch

Lire la suite

6 Projects to Do This Weekend

Written on 1st April 2021

Walls: Wimborne White No.239 and Breakfast Room Green No.81 | Photo: @ruthinteriors


You don’t need a lot of tools, specialist know-how, or even time on your hands to make a big difference to your space. To prove it, we’ve put together six of our favourite projects you can do in a weekend, complete with top tips and inspiring examples from our social media followers who’ve already given them a go.

Update a Piece of Furniture

Formerly a much-loved but worse-for-wear pine dresser, this Calke Green piece has been given a new lease of life in just a few easy steps. All you need is some sandpaper, our Interior Wood Primer & Undercoat, and your favourite Farrow & Ball colour in Modern Eggshell, Estate Eggshell or Full Gloss. Image by @littlegreenshed.

Transform Your Exterior

When the weather forecast is on your side, a spot of exterior painting is the perfect weekend project. If you’re not sure what colour to go for, green is always a good idea – it mirrors any foliage you have around and always feels fresh. For proof, just see these Yeabridge Green double doors, perked up with our hard-wearing Exterior Eggshell finish.

Paint Half a Wall

No, we don’t mean down tools and finish it off next weekend. We’re talking gorgeously crisp colour blocking, just like in this Breakfast Room Green and Wimborne White dining room. Painting just up to half the height of your wall – or up to the dado rail, if you have one – is a fantastic way to introduce a bold colour if you’re worried that an all-over look will overwhelm your space, making this a great alternative to a classic feature wall.

Add a Pop of Colour

We love an all-neutral look as much as the next paint company – possibly more – but the transformative power of a zingy pop of colour certainly isn’t lost on us either. Alongside Wimborne White walls and Shaded White trim, this sliver of ultra-bright Yellowcake is irresistibly good fun – in a small pocket like this one, anything goes, so don’t be afraid to try something bold.

Find Your Niche

With just a lick of paint, any niche can become a star feature, whether it’s the result of an awkwardly shaped room or deliberately designed, like this clever home office nook. Try a high-contrast combo, like Inchyra Blue with turmeric-toned India Yellow or bright Dutch Orange, for instant wow-factor.

Make Over an Alcove

Contrary to popular belief, painting a wall or alcove in black (or a very, very dark hue like Railings) gives the impression of more depth than is really there. Painting shelves in the same colour as the wall, as the owners of this dining room have done, blurs the limits of the room even further, and looks incredibly chic, to boot.

Related Articles

California Meets Our Core Collection

Read the article

Complete Your Look with Farrow & Ball and The Rug Company

Read the article

Home Office Spaces

Read the article

3 Ways to Introduce Warmth to Interiors

Read the article