3 façons d’utiliser notre nouvelle collection

Écrit le 21st octobre 2021

Depuis le haut, dans le sens des aiguilles d’une montre : Potted Shrimp No.9906 ; Sloe Blue No.87 ; Inchyra Blue No.289


Des 15 couleurs de notre dernière collection aux nombreuses autres couleurs neutres, pastels, audacieuses et éclatantes qui constituent l’entière collection en constante évolution, notre archive fait partie intégrante de l’histoire Farrow & Ball.

Ces teintes archivées ne se contentent pas de s’assortir facilement entre elles, elles s’assortissent également avec notre palette actuelle de 132 couleurs, permettant des possibilités infinies et irrésistibles. Vous ne savez pas par où commencer ? Essayez ces styles choisis dans toute la collection.

L’APPROCHE TONALE

Les combinaisons tonales sont assez tendance en ce moment, et ce pour d’excellentes raisons. La superposition de différentes tonalités d’une même teinte donne un style élégant et réfléchi, elle est très agréable à l’œil, créant des espaces très reposants.

Créer votre style tonal avec des verts apaisants, comme Olive, un préféré de Liberty, sa version plus foncée Bancha, et le neutre à base verte Lime White, pour un effet réparateur et délassant sans pareil.

LA TOUCHE AUDACIEUSE

Associer un mur de couleur expressive avec tout le reste complètement blanc est une approche classique vraie et éprouvée, et à juste titre, de la décoration, mais si vous souhaitez faire passer votre style audacieux au niveau supérieur, nous avons une autre suggestion pour vous.

Faites le grand saut avec des accents de couleur qui s’assortissent à l’intensité de la couleur de votre mur, plutôt que d’essayer de la neutraliser, comme avec cette combinaison exquise de l’intense Cola, du vibrant Rangwali, et de l’étincelant Vardo. Le résultat est une palette de joie pure et de plaisir indéniable.

LES NOUVEAUX NEUTRES

Comme tout lecteur fidèle de The Chromologist le sait, les neutres à base de rouge et à base de marron reviennent avec une force attendue depuis longtemps, gagnant en popularité pour leur combinaison de douceur et de chaleur.

La couleur taupe rougeâtre d’Archive donne un excellent point de départ pour une palette de salon ou de chambre relaxante, avec ses partenaires à faible contraste Joa’s White et Dimity (tous les deux issus de notre groupe de neutres à base de rouge) pour compléter le style.

Essayez chez vous

Essayez nos combinaisons préférées sans risque avec nos pots d’échantillon aux couleurs exactes, tout cela avec la livraison gratuite à domicile. Il vous suffit de passer au-dessus des cercles colorés sur cette page pour commencer. Pendant que vous attendez l’arrivée de vos pots, nous vous conseillons vivement de consulter notre guide en trois étapes pour tester des échantillons.

COMMENT TESTER DES ÉCHANTILLONS

Articles Liés

Préparez-Vous pour la Saison des Fêtes avec Patrick O’Donnell

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Potted Shrimp

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Sloe Blue

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Clunch

Lire la suite

3 Ways With Our New Edit

Written on 21st October 2021

Clockwise from top: Potted Shrimp No.9906; Sloe Blue No.87; Inchyra Blue No.289


From the 15 colours of our latest edit to the many more neutrals, pastels, bolds and brights that make up the full, ever-evolving collection, our Archive is an integral part of the Farrow & Ball story.

These archived shades don’t just work effortlessly among themselves, but with our current palette of 132 colours too, making for endless irresistible possibilities. Not sure where to start? Try these cross-collection looks on for size.

THE TONAL APPROACH

Tonal colour schemes are having something of a moment right now, and with very good reason. Layering different tones of the same hue looks elegant and considered, and is very easy on the eyes, making for relaxing spaces.

Create your tonal look with calming greens – like Liberty favourite Olive, its darker accent Bancha, and the green-based neutral Lime White – for the ultimate soothing and grounding effect.

THE BOLD TOUCH

Pairing a statement wall colour with all-white everything else is a tried, true, and deservedly classic approach to decorating – but if you’re looking to take your bold look to the next level, we have another suggestion for you.

Take the plunge with accent colours that match your wall colour’s intensity, rather than trying to neutralise it, as with this delectable combination of intense Cola, vibrant Rangwali, and jewel-like Vardo. The resulting palette is one of sheer joy and undeniable fun.

THE NEW NEUTRALS

As any regular reader of The Chromologist will know, red-based and brown-based neutrals are back with a long-overdue bang, gaining new popularity for their unique combination of softness and warmth.

The reddish taupe colour of Archive makes an excellent starting point for a relaxing living room or bedroom palette, with its low-contrast companions Joa’s White and Dimity (both from our Red Based Neutrals group) completing the look.

Try This at Home

Try out your favourite combinations, risk-free, with our colour-accurate sample pots – all with free home delivery. Just hover over any of the coloured circles on this page to get started. While you’re waiting for your pots to arrive, we highly recommend checking out our three-step guide to sampling, too.

HOW TO SAMPLE

Related Articles

5 Ways With: Hague Blue

Read the article

Get Ready for the Festive Season with Patrick O’Donnell

Read the article

Tips From Our Colour Consultants: Part 3

Read the article

Behind the Colour: Potted Shrimp

Read the article