Colour by Nature Rencontre Notre Collection Principale

Écrit le 17th juin 2021

Murs : Ash Grey No.W9 ; Armoire : Shadow White No.282

Notre collection Colour by Nature, créée en collaboration avec le Natural History Museum de Londres, n’est pas seulement simplement une paletteséparée; elle a été conçue pour se marier parfaitement à nos 132 couleurs. Pour le prouver, nous avons créé trois styles pleins de fraîcheur pour des combinaisons que vous aurez hâte d’essayer.

Scotch Blue et Off-White

La teinte riche Scotch Blue est sûre d’attirer tous les regards, ce qui la rend parfaite pour un mur accent dans un salon. Plutôt que de choisir un blanc brillant pour les autres murs, essayez un neutre à l’aspect plus passé, comme le classique Off-White de Farrow & Ball. Cela permet d’atténuer le contraste et d’obtenir un effet globalement plus doux, qui aide à créer un espace chaleureux tant en pleine journée que le soir.

Scotch Blue

Crimson Red et Hague Blue

Ce style nous vient tout droit du compte Instagram @maxmademedoit : on y voit, dans son salon, une association entre murs et boiseries en Hague Blue et plafond en Crimson Red. Une façon magistrale de combiner les couleurs, avec une sélection de teintes qui peuvent sembler excentriques sur le papier (bleu sarcelle, bleu marine, corail et bleu électrique) mais qui donnent un effet fabuleux dans la pièce.

Crimson Red

Ash Grey et Shadow White

Cette combinaison de neutres crée un style facile et aérien pour une chambre à coucher. On part du gris pierre Ash Grey de notre collection Colour by Nature, et on introduit graduellement des variations plus claires de la même couleur grâce à d’autres éléments dans la pièce : sur les armoires, Shadow White, légèrement plus pâle et, sur les plinthes, un blanc plus brillant ; vous pouvez utiliser Snow White ou Wimborne White pour un style similaire.

Ash Grey

Articles Liés

Préparez-Vous pour la Saison des Fêtes avec Patrick O’Donnell

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Potted Shrimp

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Sloe Blue

Lire la suite

L’histoire derrière la couleur : Clunch

Lire la suite

3 Ways to Build a Scheme with Colour by Nature

Written on 17th June 2021

Walls: Ash Grey No.W9; Wardrobe: Shadow White No.282


Our Colour by Nature collection, created in collaboration with the Natural History Museum, is designed to work in harmony with our palette of 132 colours as well as on its own. To prove it, we’ve put together three looks using a few of our most versatile colours from across the two collections.

Scotch Blue and Off-White

Rich Scotch Blue is a real attention-grabber, perfect for a living room feature wall. Rather than a bright white on the remaining walls, try a neutral with a more aged feel, like Farrow & Ball classic Off-White. This keeps the contrast low and the overall effect soft, which helps to create a space that feels as welcoming in the evening as it does in the day.

Meet Scotch Blue

Crimson Red and Hague Blue

This look comes to us direct from the living room of Instagram user @maxmademedoit, featuring Hague Blue walls and woodwork paired with a Crimson Red ceiling. It’s a masterclass in combining colour, with a selection of tones that might sound eccentric on paper – teals, navies, corals and electric blues – working effortlessly together in the room.

Read More

Ash Grey and Shadow White

This all-neutral combination creates an easy, breezy bedroom scheme. Starting with stony Ash Grey from our Colour by Nature collection, gradually lighter iterations of the same colour are introduced through other elements in the room, with slightly paler Shadow White on the wardrobes and a brighter white again on skirting – try Snow White or Wimborne White for a similar look.

Meet Ash Grey

Related Articles

Making a New Flat Feel Like Home with Colour Consultancy

Read the article

Colour Through the Decades: 40s, 50s and 60s

Read the article

Bring Summer in with Colour by Nature

Read the article

Behind the Colour: De Nimes

Read the article