Tendances Couleur 2021 : Verts Naturels

Écrit le 12th novembre 2020

Murs : Light Blue No.22 en Modern Emulsion ; Boiseries : Green Smoke No.47 en Modern Eggshell

Une des raisons pour lesquelles la couleur Vert en peinture est si appréciée s’explique en partie par sa large diversité ; de l’intensité lumineuse de Verdigris Green et Arsenic à l’intense profondeurs de Duck Green et Studio Green. En 2021, explique Joa Studholme, nous nous attarderons sur le côté réconfortant de ces teintes vertes : des tonalités apaisantes et terreuses, qui reflètent notre besoin de proximité avec la nature.

 

 « Faire entrer dans nos intérieurs les éléments du milieu naturel favorise l’épanouissement personnel et procure un sentiment de calme », déclare Joa. « Tous les verts renforcent notre lien à la nature, mais ces trois teintes nous permettent encore plus de retrouver nos racines ; elles sont parfaites pour se sentir accueilli en rentrant chez soi. »

Ces caractéristiques apaisantes et accueillantes font de Sap Green, Green Smoke et Treron des couleurs particulièrement adaptées aux couloirs, comme le confirme Joa.

« Ce sont des couleurs douces et fumées qui vous accueillent à bras ouverts quand vous rentrez à la maison », explique-t-elle. « La nuance grise de Treron et la teinte légèrement plus bleue de Green Smoke ont une profondeur et une familiarité irrésistibles et chaleureuses, tandis que Sap Green, au ton plus olive, est parfaite pour créer une ambiance moderne de milieu de siècle et passer le pas des couleurs plus fortes. »

Recréer le style

Voici quelques-uns de nos styles préférés obtenus à partir d’une sélection de magnifiques verts.

Articles Liés

Espaces Bureau Á La Maison

Lire la suite

3 Façons D’apporter De La Chaleur Aux Intérieurs

Lire la suite

3 Ways With: Grey Paint

Lire la suite

Visite Guidée : Vincent The House

Lire la suite

2021 Colour Trends: Natural Greens

Written on 10th December 2020

Walls: Light Blue No.22 in Modern Emulsion; Woodwork: Green Smoke No.47 in Modern Eggshell

 

Part of the reason for green paint’s popularity is its sheer variety, ranging from the bright intensity of Verdigris Green and Arsenic to the deep drama of Duck Green and Studio Green. In 2021, says Joa Studholme, the side we’ll be seeing of this evergreen favourite is a comforting one: soothing, earthy tones that reflect our need to be close to nature.

“Bringing the elements of the natural world into our interiors encourages personal growth as well as evoking a feeling of calm,” says Joa. “All greens reinforce our connection to nature, but these three shades are particularly grounding, making them the perfect welcoming start to a journey through your home.”

These calming and welcoming attributes make Sap Green, Green Smoke and Treron particularly suited to hallways, as Joa attests.

“These are soft, smoky colours that embrace you on your return home,” she says. “The grey undertone of Treron, and the slightly bluer tone of Green Smoke, have an irresistible, inviting depth and familiarity, while the more olive-coloured Sap Green is perfect for creating a mid-century modern feel and embracing stronger colour.”

Get the look

Here are a few of our favourite looks using a selection of gorgeous greens.

Related Articles

Making a New Flat Feel Like Home with Colour Consultancy

Read the article

Colour Through the Decades: 40s, 50s and 60s

Read the article

Bring Summer in with Colour by Nature

Read the article

Behind the Colour: De Nimes

Read the article