Tendances Couleur 2021 : Bleus Épurés et intemporels

Écrit le 12th novembre 2020

Murs : Stiffkey Blue No.281 en Modern Emulsion ; Plinthes : Shaded White No.201 en Modern Eggshell

La peinture bleue reste un éternel favori pour tous types de logements. Elle fait son apparition dans les palettes de couleurs année après année - et la prochaine année ne devrait pas faire exception. Dans le deuxième volet de notre série Tendances Couleur 2021, notre Spécialiste Couleur Joa Studholme dévoile les bleus qui orneront les intérieurs tout au long de l’année à venir.

 

« Les bleus les plus adaptés pour ancrer nos logements en 2021 sont des tonalités plus épurées comme le dynamique Pitch Blue, le bleu plein de fraîcheur Ultra Marine Blue et les teintes plus sombres et plus intenses Stiffkey Blue et Scotch Blue », dit Joa. « Ces teintes faciles nous paraissent familières, elles ont ainsi un effet apaisant dans le logement malgré leurs nuances plus froides. »

La beauté de ces couleurs réside aussi dans leur côté polyvalent, comme le confirme Joa : « Si vous voulez un style plus formel et traditionnel, essayez ces bleus avec des boiseries All White ou Ammonite – ce style fortement contrasté est particulièrement enchanteur dans des espaces bien éclairés, mais ces bleus sont aussi magnifiques sous un faible éclairage, qui leur donne un côté plus riche et plus élégants. »

Et pour quelque chose de plus contemporain ? « Pour une expérience de la couleur simple mais immersive », dit-elle, « appliquez la même couleur sur les murs et sur les boiseries, en utilisant Modern Emulsion et Modern Eggshell pour créer un résultat à la fois somptueux et lavable. »

Recréer le style

Voici certains de nos styles préférés, réalisés avec nos bleus les plus épurés et les plus intemporels.

Articles Liés

3 façons d’utiliser notre nouvelle collection

Lire la suite

Un Appartement Berlinois Transformé par la Couleur

Lire la suite

La transformation d’une chambre cosy avec Vincent the House

Lire la suite

3 façons d’utiliser : Serge

Lire la suite

2021 Colour Trends: Clean and Timeless Blues

Written on 12th November 2020

Walls: Stiffkey Blue No.281 in Modern Emulsion; Woodwork: Shaded White No.201 in Modern Eggshell

Blue paint is a perennial favourite for all kinds of homes, popping up in palettes year after year – and next year looks to be no different. In this second instalment of our 2021 Colour Trends series, Colour Curator Joa Studholme reveals the blues that will be adorning homes all through next year.

“The blues best suited to anchoring our homes in 2021 are cleaner tones like lively Pitch Blue, fresh Ultra Marine Blue, and the darker, inkier shades of Stiffkey Blue and Scotch Blue,” says Joa. “These uncomplicated shades feel familiar, and so they have a soothing effect in the home despite their cooler undertones.”

The beauty of these colours also lies in their versatility, as Joa attests: “If you want a more formal and traditional look, try these blues with All White or Ammonite woodwork – this high-contrast look especially sings in well-lit spaces, but these blues also look wonderful in low light, where they feel richer and more luxurious.”

And for something more contemporary? “For a simple but immersive colour experience,” she says, “use the same colour on walls and woodwork, using Modern Emulsion and Modern Eggshell to create a finish that’s both luxurious and wipeable.”

 

Get the look

Here are a few of our favourite looks using our cleanest, most timeless blues.

Related Articles

Joa’s Easy Festive Updates

Read the article

12 Kitchen Colour Ideas

Read the article

How to Use Our Most Searched Colours

Read the article

2021 Colour Trends with Joa Studholme

Read the article