Tendances Couleur 2021 avec Joa Studholme

Écrit le 15th octobre 2020

L'année dernière, à la même époque, peu d'entre nous auraient pu prédire l'importance donnée à nos maisons en 2020. En regardant vers l’avenir, nous voyons à présent les tendances couleurs pour 2021 qui reflètent notre récente aventure collective – davantage de temps passé en intérieur, l’accent mis sur le côté refuge et le besoin de pièces qui contribuent à notre bien-être. Vous conviendrez certainement que cela fait beaucoup de choses à résumer en une seule Couleur de l’Année!

C’est là que Joa entre en scène. Les prochaines semaines, notre Spécialiste Couleur nous fera découvrir les quatre ambiances qui définiront les logements de l’année à venir et les couleurs clés qui vous permettront de les concrétiser. Cette semaine, nous commençons avec une palette de circonstance aux tonalités automnales.

« Dans les moments difficiles, nous avons envie de tons chauds pour donner de la richesse à nos logements et créer des sanctuaires confortables à l’abri du monde extérieur », dit Joa. «Des couleurs luxueuses, comme Preference Red, peuvent être ajoutées à la plus neutre des palettes dans les pièces que nous utilisons en fin de journée, quand nous souhaitons avant tout nous détendre et être réconfortés. »

« En 2021, nous nous éloignons des teintes charbon sombre et des bleus et nous allons vers les tonalités plus chaudes de la nature, comme Deep Reddish Brown et Tanner’s Brown, qui sont fortes mais moins intenses. Ces trois tonalités chocolat sont tous particulièrement adaptées aux étagères – essayez Modern Eggshell pour une finition résistante. »

Voici quelques-uns de nos styles favoris, qui intègrent les tons les plus riches et les plus chaleureux de notre nuancier.

Articles Liés

Joa’s Easy Festive Updates

Lire la suite

Tendances Couleur 2021 : Bleus Épurés et intemporels

Lire la suite

Tendances Couleur 2021 : Bleus Épurés et intemporels

Lire la suite

12 Idées Colorées pour la Cuisine

Lire la suite

2021 Colour Trends with Joa Studholme

Written on 15th October 2020

This time last year, few of us could have predicted how important our homes would be to us in 2020. As we look ahead now, we see 2021 colour trends that reflect our recent collective journey – towards more time spent indoors, emphasis on sanctuary, and the need for rooms that enhance our wellbeing. We think you’ll agree that’s a lot to sum up in a single Colour of the Year!

That’s where Joa comes in. Over the next few weeks, our Colour Curator will take us through the four moods that will define homes in the year to come and the key colours that will help you achieve them. This week, we start with an aptly autumnal introduction.

“In challenging times, we crave warm tones that will enrich our homes and create cosy sanctuaries away from the outside world,” says Joa. “Luxurious colours like Preference Red can be added to the most neutral of palettes by using them in rooms we use at the end of the day, when we most want to relax and be comforted.”

“In 2021 we have moved away from dark charcoals and towards the warmer tones of nature, like Deep Reddish Brown and Tanner’s Brown, which are both luxurious and soothing. All three of these chocolatey tones look particularly good used on shelving – try Modern Eggshell for a hard-wearing finish.”

Here are a couple of our favourite looks using the richest and warmest tones from our colour card.

Related Articles

How to Use Our Most Searched Colours

Read the article

10 Hallway Colour Ideas

Read the article

Meet Modern Emulsion

Read the article

3 Recipes for a Stylish Kitchen

Read the article