Dans l’Intérieur de Ruthie Matthews avec Notre Gamme Modern

Écrit le 26th novembre 2020

Murs : Teresa's Green No.236 | Image : Design Soda

L’entrée est un endroit qui, quand il est bien réussi, peut associer beauté et fonctionnalité mieux que n’importe quel endroit de la maison. En tant qu’espace qui (en période ordinaire) accueille les invités et ceux que nous aimons, nous voulons donc qu’il soit un endroit accueillant et un lieu de curiosité ; c’est aussi l’endroit qui voit passer bien trop de bottes boueuses, de parapluies dégoulinants et de sacs d’école jetés négligemment ; il a donc également besoin de pouvoir tout supporter.

Ruthie Matthews (@Design_Soda_Ruthie) – sait cela mieux que quiconque. C’est la raison pour laquelle elle a opté pour la combinaison super-résistante de Modern Emulsion et Modern Eggshell pour son entrée, son palier et ses escaliers, et nous sommes absolument ébahis du résultat.

Image : Design Soda

Image : Design Soda

C’était auparavant un endroit « fade couleur champignon », mais à présent le hall d’entrée est revêtu de Oval Room Blue, une teinte élégante qui oscille entre le bleu et le gris selon le moment de la journée. Appliquée sur différentes surfaces, elle ajoute une touche de personnalité sur les murs, sans attirer immédiatement l’attention sur le cache-radiateur.

Concernant son choix de couleur, Ruthie déclare : « Les anciens propriétaires de notre maison adhéraient manifestement à l’idée selon laquelle les espaces étroits et sombres nécessitent des couleurs claires pour faire entrer davantage la lumière. Ils avaient donc utilisé ces couleurs aux nuances champignon. Ça ne fonctionnait tout simplement pas. Le style n’était pas du tout déplaisant, mais il n’était pas non plus accueillant.

« J’ai choisi cette teinte parce qu’elle est légèrement plus foncée que beaucoup de teintes qui se situent entre le vert et le bleu, des couleurs vers lesquelles je me sens toujours attirée. Mais je l’ai aussi choisie parce que je trouve que c’est une couleur conviviale, elle est accueillante, peut-être même désarmante. »

Image : Design Soda

Image : Design Soda

Les escaliers sont un autre élément vedette de l’entrée (et il y en a beaucoup). Dans toute maison à deux étages, les escaliers sont destinés à être un lieu de fort passage. Ruthie s’est orientée vers l’une de nos finitions les plus résistantes à l’usure : Modern Eggshell.
Elle convient tellement bien à cet usage que nous la proposions à un moment sous l’appellation de Peinture pour le sol. Depuis, Modern Eggshell a été renommée pour mettre en évidence sa multitude d’utilisations possibles, mais elle est sans aucun doute toujours aussi résistante pour être utilisée sur les sols en bois et en béton dans toute la maison.

Pour ses escaliers, Ruthie a choisi la fraîcheur du blanc All White et la teinte plus douce Shaded White, en utilisant la nuance plus foncée pour créer un faux tapis de bas en haut au centre de l’escalier. Cette réalisation accrocheuse, stylée et plus durable qu’un vrai tapis d’escalier, est une astuce gagnante sur tous les aspects.

« La peinture qu’on choisit a vraiment de l’importance, et investir dans une peinture de haute qualité est pour moi une évidence ».

« La peinture qu’on choisit a vraiment de l’importance, et investir dans une peinture de haute qualité est pour moi une évidence », dit Ruthie dans sa publication sur les sols peints en DIY. « En fait, pour les quatre sols que j’ai peints au cours des dix dernières années, je n’ai jamais fait confiance à personne d’autre - non seulement je sais que la peinture Farrow & Ball est durable, mais j’adore aussi les options de couleurs qui sont proposées ».

Enfin, il y a le palier d’escalier. Trônant au sommet des escaliers magnifiquement décorés, il crée un espace intermédiaire important entre le haut et le bas – mais jusqu’à récemment, quelque chose dérangeait Ruthie.

Pour créer une harmonie entre le palier et les pièces auxquels il donne accès, Ruthie a choisi Blackened – qu’elle décrit comme « une charmante nuance de gris discrète aux allures de pastel » – dans notre groupe de Neutres Architecturaux. Avec son fini d’un mat sublime, Modern Emulsion s’associe parfaitement aux éléments et proportions d’époque de la demeure victorienne de Ruthie, tout en offrant secrètement une finition résistante aux frottements, un atout ô combien important dans les escaliers et les couloirs.

 

« Je suis toujours surprise de la transformation que peut entraîner un simple coup de peinture ».

Le résultat, c’est un espace extrêmement résistant, mais qui offre un sentiment de quiétude palpable grâce à la palette de neutres habilement sélectionnée par Ruthie et à son talent pour assortir les éléments.

« Je suis toujours surprise de la transformation que peut entraîner un simple coup de peinture dans un espace, et je raffole de Blackened,” dit Ruthie – et nous ne pouvons qu’approuver !

Recréez Le Style

Pour recréer le style de Ruthie, associez ces nuances élégantes avec nos finitions résistantes de la gamme Modern– la lavable et durable, Modern Emulsion, pour les murs et plafonds en intérieur, et la super résistante, Modern Eggshell, pour le bois, le métal et le béton en intérieur.

Articles Liés

A Colour Consultancy Transformation with Used Kitchen Exchange

Lire la suite

In Conversation with Artist and Muralist Adriana Jaros

Lire la suite

A One-Room Transformation with Benedict Foley

Lire la suite

Les Réponses à vos Questions Colorées : Partie Quatre

Lire la suite

At Home with our Modern Range: Ruthie Matthews

Written on 26th November 2020

Walls: Teresa's Green No.236 | Image: Design Soda

The hallway is a place that, done well, can combine beauty and functionality better than almost anywhere else in the home. As the space that (in ordinary times) welcomes guests and loved ones, we want it to be a place of invitation and intrigue; as the space that sees more than its fair share of muddy boots, dripping umbrellas, and flung school bags, it also needs to be as hardy as they come.

Ruthie Matthews (@Design_Soda_Ruthie) knows this better than most. That’s why she opted for the super-tough combination of Modern Emulsion and Modern Eggshell in her hallway, landing and stairs, and we’re head over heels for the results.

Image: Design Soda

Image: Design Soda

Formerly a place of “mushroom coloured blandness”, the entrance hall is now cloaked in Oval Room Blue, a luxurious-feeling shade that shifts between blue and grey over the course of the day. Taken across multiple surfaces, it adds a pop of personality to the walls without drawing the eye immediately to the radiator cover.

On her choice of colour, Ruthie says: “The previous owners of our house definitely adhered to the idea that narrow and dark spaces require light colours to bring in more light, so they brought on the tins of mushroom hues. It didn’t work. The look wasn’t in any way offensive, but it wasn’t in any way inviting either.

“I chose this shade because it’s slightly darker than many of the hues that sit between green and blue that I am forever attracted to. But I also chose it because I think it’s a sociable colour, an inviting one, maybe even a disarming one.”

Image: Design Soda

Image: Design Soda

Another of the hallway’s star features (and there are many to choose from) is the staircase. In any two-storey home, the stairs are bound to see a lot of footfall, so when it came to transforming hers, Ruthie turned to one of our most hardwearing finishes: Modern Eggshell.

So well-suited to the task that we once sold it under the name of Floor Paint, Modern Eggshell has since been renamed to reflect its myriad of uses, but it’s certainly still tough enough to be used on wood and concrete floors throughout the home.

For her stairs, Ruthie chose fresh All White and the softer Shaded White, using the darker shade to create a faux runner up the centre of the staircase. Eye-catching, stylish, and more durable than a carpet runner, this is a trick that ticks all the boxes.

“The paint you choose really matters and investing in a high-quality paint brand is a no-brainer for me.”

“The paint you choose really matters and investing in a high quality paint brand is a no-brainer for me,” says Ruthie in her post on DIYing painted floors. “In fact, of the four floors I’ve painted over the last decade I’ve never trusted anybody else – I know that Farrow & Ball paint is durable, but I also love the colour options you get.”

Finally, there’s the landing. Sitting atop the beautifully painted stairs, it creates an important intermediary space between upstairs and downstairs – but until recently, something about it wasn’t sitting quite right with Ruthie.

To create flow between the landing and the rooms leading off it, Ruthie chose Blackened – which she calls “a lovely pastel-like, whispered shade of grey” – from our cool-toned Architectural Neutrals group. With its beautifully matt finish, Modern Emulsion fits effortlessly with the period features and proportions of Ruthie’s Victorian home while secretly boasting a tough, scuff-proof finish, so important in stairways and corridors.

“I’m always so surprised by what a transformation a lick of paint can make.”

The result is a hard-wearing, hard-working space, but one with a discernibly relaxed feel, thanks to Ruthie’s artfully chosen neutral palette and flair for accessorising.
“I’m always so surprised by what a transformation a lick of paint can make to a space, and I absolutely adore Blackened,” says Ruthie – and we couldn’t agree more.

Get The Look

To recreate Ruthie’s look, pair these elegant shades with our hardwearing Modern finishes – washable, durable Modern Emulsion for interior walls and ceilings, and super-tough Modern Eggshell for interior wood, metal, and concrete.

Related Articles

Designer of the Year: Philip Hooper

Read the article

In Conversation with Heide Hendricks and Rafe Churchill

Read the article

A Home Tour with our Colour Curator

Read the article

More of Your Colourful Questions Answered

Read the article