Une Nouvelle Approche Audacieuse du Style Scandinave

The Nordic Edit est une sélection de 24 teintes de peinture Farrow & Ball destinée à célébrer les couleurs de la Scandinavie. La sélection a été élaborée par Jannik Martensen-Larsen, directeur de la maison de design danoise Tapet-Cafe, afin de refléter les grands espaces et des villes de la région, ainsi que le travail de ses designers et de ses créateurs.

Introducing The Nordic Edit with Jannik Martensen-Larsen


La Palette

 

Laissez-vous transporter par une collection de couleurs d’inspirations variées, depuis les maisons de ville de Copenhague et les luxuriantes pelouses d’été jusqu’à la clarté incomparable de la lumière nordique.

Au-delà des blancs et des gris que nous associons peut-être traditionnellement au design scandinave, The Nordic Edit propose une sélection de nuances audacieuses et inattendues à partir des couleurs de notre collection principale et de notre collection Archive.


 

Comment utiliser Nordic Edit

Cette sélection de couleurs est conçue pour stimuler et inspirer. Elle vous invite à sortir de votre zone de confort, à faire preuve d’audace et de créativité avec la couleur, et à créer votre nouveau style scandinave bien à vous. Pour vous aider à vous lancer, voici quelques-unes des meilleures astuces de Jannik, avec des combinaisons prêtes à l’emploi issues de la Nordic Edit.

Strong White




Imaginez votre logement comme une grande toile


« Une fois que vous avez défini votre neutre, le transporter dans toute la maison sur les plafonds et les boiseries peut créer une sensation de style et d’élégance », dit Jannik. « Ici, nous avons utilisé Strong White, qui donne une impression nette et graphique tout en restant classique. »

Imaginez votre logement comme une grande toile

« Une fois que vous avez défini votre neutre, le transporter dans toute la maison sur les plafonds et les boiseries peut créer une sensation de style et d’élégance », dit Jannik. « Ici, nous avons utilisé Strong White, qui donne une impression nette et graphique tout en restant classique. »





Ajoutez des détails amusants

« Peindre les niches des fenêtres dans une couleur contrastée ajoute un côté amusant inattendu », dit Jannik. « Pour que le contraste ne soit pas trop dur, essayez une tonalité plus douce pour votre couleur accent, comme par exemple Potted Shrimp, que nous avons utilisée ici pour compenser la belle profondeur des murs en Serge. »

Ajoutez des détails amusants

« Peindre les niches des fenêtres dans une couleur contrastée ajoute un côté amusant inattendu », dit Jannik. « Pour que le contraste ne soit pas trop dur, essayez une tonalité plus douce pour votre couleur accent, comme par exemple Potted Shrimp, que nous avons utilisée ici pour compenser la belle profondeur des murs en Serge. »

Serge et Potted Shrimp

Arsenic




Apportez une touche différente à de nouvelles surfaces

« Le plafond est une toile qui est souvent négligée, mais le résultat est magnifique quand il est volontairement intégré dans une pièce », dit Jannik. « Si vous amenez la couleur du plafond jusque sur le haut du mur, comme nous l’avons fait ici en Arsenic, vous créez une sensation merveilleusement aérienne, semblable au ciel. »

Apportez une touche différente à de nouvelles surfaces

« Le plafond est une toile qui est souvent négligée, mais le résultat est magnifique quand il est volontairement intégré dans une pièce », dit Jannik. « Si vous amenez la couleur du plafond jusque sur le haut du mur, comme nous l’avons fait ici en Arsenic, vous créez une sensation merveilleusement aérienne, semblable au ciel. »





Tentez les contrastes audacieux

« Dans mes créations, j’évite souvent complétement les blancs », dit Jannik. « Pour créer un contraste agréable, essayez plutôt d’associer deux teintes plus audacieuses ensemble, comme nous l’avons fait ici avec Danish Lawn et Chinese Blue. »

Tentez les contrastes audacieux

« Dans mes créations, j’évite souvent complétement les blancs », dit Jannik. « Pour créer un contraste agréable, essayez plutôt d’associer deux teintes plus audacieuses ensemble, comme nous l’avons fait ici avec Danish Lawn et Chinese Blue. »

Danish Lawn et Chinese Blue
Strong White

Imaginez votre logement comme une grande toile

« Une fois que vous avez défini votre neutre, le transporter dans toute la maison sur les plafonds et les boiseries peut créer une sensation de style et d’élégance », dit Jannik. « Ici, nous avons utilisé Strong White, qui donne une impression nette et graphique tout en restant classique. »


Serge et Potted Shrimp

Ajoutez des détails amusants

« Peindre les niches des fenêtres dans une couleur contrastée ajoute un côté amusant inattendu », dit Jannik. « Pour que le contraste ne soit pas trop dur, essayez une tonalité plus douce pour votre couleur accent, comme par exemple Potted Shrimp, que nous avons utilisée ici pour compenser la belle profondeur des murs en Serge. »


Arsenic

Apportez une touche différente à de nouvelles surfaces

« Le plafond est une toile qui est souvent négligée, mais le résultat est magnifique quand il est volontairement intégré dans une pièce », dit Jannik. « Si vous amenez la couleur du plafond jusque sur le haut du mur, comme nous l’avons fait ici en Arsenic, vous créez une sensation merveilleusement aérienne, semblable au ciel. »


Danish Lawn et Chinese Blue

Tentez les contrastes audacieux

« Dans mes créations, j’évite souvent complétement les blancs », dit Jannik. « Pour créer un contraste agréable, essayez plutôt d’associer deux teintes plus audacieuses ensemble, comme nous l’avons fait ici avec Danish Lawn et Chinese Blue. »


Jannik Martensen-Larsen

Derrière la Collaboration

 

Pour savoir pourquoi Jannik Martensen-Larsen est le partenaire idéal pour cette sélection unique aux accents scandinave, rendez-vous sur The Chromologist. Au fil du blog, nous partageons les meilleures astuces de décoration de Jannik et des informations sur tout ce qui est nordique, ainsi que toute l’histoire derrière notre collaboration.

 

CONNAÎTRE L’HISTOIRE

Jannik Martensen-Larsen
Jannik Martensen-Larsen

Derrière la Collaboration

 

Pour savoir pourquoi Jannik Martensen-Larsen est le partenaire idéal pour cette sélection unique aux accents scandinave, rendez-vous sur The Chromologist. Au fil du blog, nous partageons les meilleures astuces de décoration de Jannik et des informations sur tout ce qui est nordique, ainsi que toute l’histoire derrière notre collaboration.

 

CONNAÎTRE L’HISTOIRE



Au Sujet de Tapet-Cafe

 

Fondée en 1974, Tapet-Cafe est une entreprise familiale danoise basée sur l’artisanat, l’esthétique, les valeurs du design international et la qualité. Aujourd’hui, la maison est gérée par la seconde génération, Jannik Martensen-Larsen et sa femme, la designer textile Helene Blanche. Ensemble, ils perpétuent la vision de Tapet-Cafe, qui consiste à faire du monde un endroit plus beau et plus intéressant.

A bold new take on Scandi style

The Nordic Edit is a selection of 24 Farrow & Ball paint shades chosen to celebrate the colours of Scandinavia. The edit was curated by Jannik Martensen-Larsen, head of Danish design house Tapet-Cafe, to reflect the region’s open landscapes and cities, as well as the work of its designers and tastemakers.

Introducing The Nordic Edit with Jannik Martensen-Larsen


The Edit

 

Be transported by a collection of colours with diverse inspirations, from Copenhagen townhouses and verdant summer lawns to the unmistakable clarity of northern light.

Going beyond the whites and greys we might traditionally associate with Scandi design, The Nordic Edit embraces bold and unexpected shades from our core collection of colours and the Farrow & Ball Archive.


 

How to Use the Nordic Edit


This curated selection of colours is designed to excite and inspire, inviting you to step outside your comfort zone, be bold and creative with colour, and create your own new Scandi look. To help you get started, here are some of Jannik’s top tips, with ready-to-use combinations from the Nordic Edit.

Living room painted with Strong White ceiling and woodwork




Look at your home as one full canvas


“Once you’ve defined your neutral, carrying it throughout your home on ceilings and woodwork can create a stylish, elegant feel” says Jannik. “Here, we’ve used Strong White, which looks clean and graphic but still classic.”

Look at your home as one full canvas

“Once you’ve defined your neutral, carrying it throughout your home on ceilings and woodwork can create a stylish, elegant feel” says Jannik. “Here, we’ve used Strong White, which looks clean and graphic but still classic.”





Add fun details

“Painting window niches in a contrasting colour adds an unexpected sense of fun,” says Jannik. “So that the contrast isn’t too harsh, try a softer tone for your accent colour, like Potted Shrimp, which we’ve used here to offset the rich depth of the Serge walls.”

Add fun details

“Painting window niches in a contrasting colour adds an unexpected sense of fun,” says Jannik. “So that the contrast isn’t too harsh, try a softer tone for your accent colour, like Potted Shrimp, which we’ve used here to offset the rich depth of the Serge walls.”

Bedroom painted in Serge with Potted Shrimp window niches

Living room painted in Arsenic




Spice up new surfaces

“The ceiling is a canvas that often goes ignored, but it looks great when consciously incorporated into a room,” says Jannik. “If you bring the ceiling colour down onto the top of the wall, as we’ve done here in Arsenic, it creates a wonderfully open, sky-like feeling.”

Spice up new surfaces

“The ceiling is a canvas that often goes ignored, but it looks great when consciously incorporated into a room,” says Jannik. “If you bring the ceiling colour down onto the top of the wall, as we’ve done here in Arsenic, it creates a wonderfully open, sky-like feeling.”





Try bold contrasts

“In my designs I often remove white all together,” says Jannik. “To create a pleasing contrast, try two bolder shades together instead, as we’ve done here with Danish Lawn and Chinese Blue.”

Try bold contrasts

“In my designs I often remove white all together,” says Jannik. “To create a pleasing contrast, try two bolder shades together instead, as we’ve done here with Danish Lawn and Chinese Blue.”

Walls and ceiling painted in Danish Lawn and Chinese Blue
Living room painted with Strong White ceiling and woodwork

Look at your home as one full canvas

“Once you’ve defined your neutral, carrying it throughout your home on ceilings and woodwork can create a stylish, elegant feel” says Jannik. “Here, we’ve used Strong White, which looks clean and graphic but still classic.”


Bedroom painted in Serge with Potted Shrimp window niches

Add fun details

“Painting window niches in a contrasting colour adds an unexpected sense of fun,” says Jannik. “So that the contrast isn’t too harsh, try a softer tone for your accent colour, like Potted Shrimp, which we’ve used here to offset the rich depth of the Serge walls.”


Living room painted in Arsenic

Spice up new surfaces

“The ceiling is a canvas that often goes ignored, but it looks great when consciously incorporated into a room,” says Jannik. “If you bring the ceiling colour down onto the top of the wall, as we’ve done here in Arsenic, it creates a wonderfully open, sky-like feeling.”


Walls and ceiling painted in Danish Lawn and Chinese Blue

Try bold contrasts

“In my designs I often remove white all together,” says Jannik. “To create a pleasing contrast, try two bolder shades together instead, as we’ve done here with Danish Lawn and Chinese Blue.”


Portrait of Jannik Martensen-Larsen

Behind the Collaboration

 

To find out why Jannik Martensen-Larsen is the perfect partner for our first Scandi-inspired edit, head to The Chromologist. Over on the blog, we’re sharing Jannik’s top decorating tips and insights into all things Nordic, as well as the full story behind our collaboration.

 

Get the Story

Portrait of Jannik Martensen-Larsen
Portrait of Jannik Martensen-Larsen

Behind the Collaboration

 

To find out why Jannik Martensen-Larsen is the perfect partner for our first Scandi-inspired edit, head to The Chromologist. Over on the blog, we’re sharing Jannik’s top decorating tips and insights into all things Nordic, as well as the full story behind our collaboration.

 

Get the Story



About Tapet-Cafe


Founded in 1974, Tapet-Cafe is a Danish family-owned business rooted in craftsmanship, aesthetics, international design values, and superior quality. Today, the company is run by second generation Jannik Martensen-Larsen and his wife, textile designer Helene Blanche. Together, they continue Tapet-Cafe’s vision of making the world a more beautiful and interesting place.

Get the latest Farrow & Ball news

Want to be the first to know about our new products, projects and partnerships? Sign up to hear from us, and we’ll deliver the latest Farrow & Ball news straight to your inbox.

SIGN ME UP!